Pointe BLTouch

Répondre
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Pointe BLTouch

Message par RemyR »

Bonjour,

Je viens parler d'un comportement bizarre avec le BLTouch, je ne sais pas si certains l'ont déjà eu, mais mon BLTouch (smart, commandé sur ali via le lien de Romain) a décidé de faire descendre sa tige en cours d'impression ...

Je n'ai pas constaté le problème car je n'étais pas à côté de l'imprimante, heureusement que je n'étais pas loin et que j'ai entendu les courroies sauter sur les engrenages.

Résultat des courses BLTouch HS et impression en cours de 4h perdue.
Je soupçonne un faux contact au niveau des connecteurs Duponts (je n'ai pas utilisé de pince à sertir) qui aurait réinitialisé le BLTouch.

J'ai commandé un BLTouch officiel (enfin je crois)

Restera à remettre en marche l'imprimante avec ce nouveau BLTouch, j'imagine que le câblage ne change pas entre les 2 modèles et qu'il faudra refaire un réglage du Z offset.
Moi qui espérait pouvoir préparer un cadeau de fête des mères dans les temps ...

Finalement, rien de grave mais ca me semblait important de partager l'info avec vous.

Rémy
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Pointe BLTouch

Message par domi33 »

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce problème mais j'ai changé également de bl-touch
La machine ne faisait plus d'autolevel, la BL clignotait rouge en permanence et la tête ne descendait plus.
Je n'ai pas regardé si il y avait un mauvais contact car j'en avait une d'avance

j'ai vu sur qu'il en faisait une 100% française, mais je ne sait pas sil elle s'adapte facilement
http://www.hotends.fr/fr/home/64-capteu ... ch-mi.html
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pointe BLTouch

Message par RoMaker »

Perso j'ai viré d'entrée de jeu les connecteurs dupont intermédiaires et soudé les fils car pour moi c'était une source de faux contact potentiel.

Sinon sur le net j'ai vu un gars qui avait un bltouch qui redescendait encours d'impression, il suffisait de démonter la tige, de la frotter avec un aimant puissant et de la remonter
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Pointe BLTouch

Message par Lebress »

Moi perso j'ai conservé que les broches, mais j'ai mis de la gaine thermo sur chaque connection pour éviter que ça se déconnecte.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Pointe BLTouch

Message par wreckedhopes »

@RemyR
Je ne pense pas que cela soit un Bltouch original.
Voici les revendeurs officiels:
https://www.antclabs.com/store

Les fils du Bltouch sont fragiles, il ne faut pas serrer les rislans de la tête d'impression , avec les mouvements ça risque de cisailler les fils. Ça m'est arrivé 2 fois déjà.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Pointe BLTouch

Message par Terrible45 »

+1 avec Romain, montage en direct.
Pour une tige bloqué en bas avec led rouge fixe = Erreur => Reset avec la commande M280 P0 S160 ;)
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Re: Pointe BLTouch

Message par RemyR »

Arf, je m'en doutais que c'était pas un original, mais j'espérais, pas impossible que je le renvoie une fois reçu.

Je vais faire attention au serrage des rislans et vérifier les connecteurs duponts. Mais ya peut-être une autre cause, j'ai collé des aimants sous le bed pour faire une flex plate homemade (pas une réussite... Avec l’expérience, j'ai de moins en moins de difficulté pour décoller mes pièces). Le BLTouch est peut-être devenu suicidaire à force.

Je vais virer les aimants avant de remonter le prochain.
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: Pointe BLTouch

Message par wreckedhopes »

Sur la dernière version du BLtouch (l'original) la pointe est en plexi et non en métal.
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Re: Pointe BLTouch

Message par RemyR »

Bon, je confirme, il s'agissait bien d'un faux contact.
Comme l'a précisé wreckedhopes, les rislans ont endommagé les fils du BLTouch, en regardant de plus près ils étaient trop serrés...

Romain, je sais pas ce que tu en penses mais un petit mot sur le tuto là dessus ferait pas de mal :)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Pointe BLTouch

Message par RoMaker »

ouai je vais mettre une parenthèse de suite

[edit] c'est fait ;)
Répondre