Problème avec le firmware repetier...

Répondre
le p'tit Manu
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:40

Problème avec le firmware repetier...

Message par le p'tit Manu »

Salut à tous.
Après avoir utilisé ma R-CNC surtout pour de la découpe d'Oracover avec un outils Roland ( la, ça marche super en une passe) et d'usinage de pièces petites et pas très épaisses (ça marche bien aussi), je commence à faire des pièces plus grosses et la ça part un peu en galère... voir photo:
sur une piece assez large et de 6 mm d’épaisseur avec des passes de 1mm je me retrouve avec un effet d'escalier sur un coté voir les deux coté desfois pour la même pièce. (j'utilise estlcam)
j'ai mis les drivers en 8eme de pas, utilisé des cartes SD classe 4, testé avec Marlin 1.1.8 idem.....
Je me tourne donc vers la solution de Aze de passer sous Repetier pour voir si ça fait la même chose. j'ai donc importé le fichier de config de Aze dans le firmware configurator et juste modifié le modèle d’écran puis uploadé le firmware dans le Mega.
Voila mon problème: j'ai l'affichage correct, je me ballade dans les menu sans problème mais quand je clic sur mon fichier de carte SD pour lancer la gravure il ne se passe rien. j'ai testé sous repetier host et j'arrive a faire bouger uniquement l'axe Z et pas X et Y. ( alors que ça fonctionne bien avec le firmware marlin dans repetier host).....
Quelqu'un aurai t'il une idé, please?
le p'tit Manu
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:40

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par le p'tit Manu »

mince j'arrive pas à envoyer une photo.... ça me met:
"Sorry, the board attachment quota has been reached."
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par Aze »

T'as bien pris le configuration2 de ce lien et suivi mes consignes à propos du eeprom clear?
viewtopic.php?f=25&t=5431&p=10373&hilit ... n.h#p10373
le p'tit Manu
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:40

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par le p'tit Manu »

oui, j'ai pris ton fichier, importé dans configurator, modifié juste l’écran, telechargé le zip complet, eprom reset, et flash repetier avec arduino 1.8.3 ...
fichier gcode fait avec estlcam qui se lance bien avec marlin mais pas avec repetier ( sur carte SD class 4)
test avec repetier host 1.0.5 (bon port com en 115200 bauds) j'arrive à faire bouger l'axe z et pas x et y alors que ça fonctionne avec marlin....
j'utilise un ramps 1.4.
y'aurait pas une histoire de switch de fin de course, temperature extruder ou un truc comme ça qui empêcherait le déplacement des axes x et y par hasard?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par Aze »

Je sèche un peu à vrai dire. Pour le gcode, est-ce que tu as un nom de fichier court et sans caractère bizarre? (sinon change le nom et re-teste).

Autrement, oui, ton soucis ressemble à un truc du genre, mais pourquoi ça marcherait chez moi et pas chez toi, sachant que je n'ai pas de endstop. T'as bien la résistance sur ta Ramps ou pas?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par Kachidoki »

Hello,
As-tu câblé les broches ENA des TB6600 ? Si oui, il y a probablement une inversion dans le firmware.
le p'tit Manu
Messages : 10
Enregistré le : 19 oct. 2017 20:40

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par le p'tit Manu »

Aze a écrit : 18 mai 2018 12:40 Je sèche un peu à vrai dire. Pour le gcode, est-ce que tu as un nom de fichier court et sans caractère bizarre? (sinon change le nom et re-teste).

Autrement, oui, ton soucis ressemble à un truc du genre, mais pourquoi ça marcherait chez moi et pas chez toi, sachant que je n'ai pas de endstop. T'as bien la résistance sur ta Ramps ou pas?
oui.. testé avec nom court,que des lettres et c'est pareil. la résistance est bien présente également.
Kachidoki a écrit : 18 mai 2018 12:45 Hello,
As-tu câblé les broches ENA des TB6600 ? Si oui, il y a probablement une inversion dans le firmware.
câblé tout comme le schéma avec le 5V permanent donc à priori Enable en permanence.


Bon c'est pas grave, je suis revenu sur le Marlin d'origine pour finir mes pièces (avec mes décalages....)
Ce qui est étrange c'est que mon problème de décalage à chaque passe est proportionnel au périmètre de la pièce.
Sur des petites pièces de même épaisseur le décalage est à peine visible....
si vous voulez rigoler j'ai une photo ICI

Je vais continuer à investiguer pour mon firmware Repetier qui fonctionne pas et je vous tiens au courant si je trouve.
Merci.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Problème avec le firmware repetier...

Message par Aze »

Par le menu du LCD, t'arrives pas non plus à bouger les axes?
Et même si ça bouge pas physiquement, est-ce que ça les coordonnées changent sur l'écran d'accueil (le 2ème écran d'acceuil, en tournant le potard).

[edit], t'es bien en courroie sur les 2 axes au moins?
Répondre