Problème écran noir

Répondre
Fargore
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2018 13:49

Problème écran noir

Message par Fargore »

Salut les makers !

Après avoir fini le montage et le câblage de ma I3RS, mes enfants et moi même procédons à la première mise sous tension.

Et la le drame, des bruits de grésillement puis plus rien.
Grosse déception et pensant qu'il s'agissais de l'alimentation je décide dans recommander une ( je n'avais pas vu le poste de wreckedhopes concernant le module prise/secteur viewtopic.php?f=34&t=5456).
Dès son arrivée, je la teste avec le fameux module et rien non plus, je décide donc de testé sans le module et la ça fonctionne.

Bref (désolé je raconte ma vie :lol: ) je procède au montage sans le module sur ma I3RS et la quand je met sous tension, les ventilateurs tournent, mais rien à l'écran !

Je précise que j'ai évidemment vérifié les branchements.

Quant je la branche à mon PC rien de détecté non plus.

Si quelqu'un a une idée ou une solution avant que je recommande MKS base ou le TFT, je suis preneur.

Merci à vous ;)

Ps: Je ne s'avais pas trop ou poster le sujet sur le forum, j’espère ne pas me tromper)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème écran noir

Message par RoMaker »

Hello !

là avec les infos dont on dispose on va pas pouvoir te dire grand chose à part qu'il faut que tu testes tout indépendamment, comme la carte + l'écran seuls, avec rien de branché dessus à part l'USB connecté à un ordi.
Avec la carte + TFT connecté à un ordi avec le câble USB , les leds de la carte doivent s'allumer et l'écran aussi .

Il y a forcement eu une erreur de câblage à un moment donné, les modules RGB ont tous été testés, donc le module en lui même ne peut être incriminé, cherche bien, il doit y avoir un mauvais branchement quelque part même si tu penses que non, j'en suis certain
Fargore
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2018 13:49

Re: Problème écran noir

Message par Fargore »

Merci Romain pour ta réponse rapide :D

Je vais faire ça alors et je vous tiens au courant.
Fargore
Messages : 29
Enregistré le : 13 févr. 2018 13:49

Re: Problème écran noir

Message par Fargore »

Coucou les makers !!!

Romain tu avais raison :D
J'ai repris tous les branchements et il s'agissait d'une inversion de couleurs de câble sur le BLTouch :oops:

J'ai un autre problème qui concerne le réglage mais je vais chercher avant de poser des questions.

Encore merci
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème écran noir

Message par RoMaker »

Pas de soucis ! Si tu trouves pas de réponses à ton réglage sur le site et le forum, hésite pas à demander
Répondre