Synthèse solutions décalage de couches

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par RoMaker »

sur les miennes j'ai pas eu à re-régler la tension, mais il faut bien désactiver la fonction dual Z dans configuration_adv.h

Après le pourquoi du comment , je sais pas trop, sûrement que l'atmega2560 est débordée d'infos, mais je me trompe peut être
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par alexc57 »

Ok donc opération soudure ce soir


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par alexc57 »

Bon hier, j'ai donc brancher les moteurs en série.
j'ai imprimé moins de pièces en un coup mais le résultat est vraiment différent.
de plus je trouve que les moteurs semblent faire moins de bruit, je ne sais pas si il y a un rapport ou si c'est juste une impression.

avant :
Image
Image
après:
Image

:o
Modifié en dernier par alexc57 le 14 févr. 2019 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par RoMaker »

Ouai il y a pas photo :mrgreen:
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par Kachidoki »

Pourtant je les vois bien les photos, moi.
:mrgreen:
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par Terrible45 »

Et moi j’ai mal au cou !! :lol:
alexc57
Messages : 266
Enregistré le : 29 nov. 2018 10:12

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par alexc57 »

désolé voila c'est corrigé, j'avais laissé en Jpg et chez moi elles s'affichaient dans le bon sens. PNG ca marche mieux
Zak
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2018 08:44

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par Zak »

Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je m'aide du forum pour régler mon i3RS grâce à vos précieux conseils mais là je bloque sur cette histoire de décalage en Y. J'avais commandé mes pièces il y a un moment déjà donc j'ai reçu une carte MacroBase défectueuse que j'ai remplacée par une vraie MakerBase. Tout a bien fonctionné un ptit moment puis le problème est revenu de plus bel avec de grosses vibrations du plateau via l'axe Y qui finissait par se bloquer. J'ai donc testé la méthode de Romain en inversant E0 et Y, j'ai réussi à imprimer une pièce nickel puis c'est mon extrudeur qui s'est mis à "caler" puis s'arrêter..

Du coup j'ai encore recommandé une nouvelle carte parce qu'il parait que la foudre ne tombe pas 3 fois au même endroit ( têtu le mec lol ) mais je voudrai tester la méthode des moteurs en série avant. D'où mon questionnement. Il me parait clair que le problème vient de mon circuit de commande Y ( driver j'imagine ) puisque le problème migre indépendamment des axes. Donc comment cela pourrait-il fonctionner si je laisse le driver Y dans la boucle ?

Est-ce que je ne devrais pas mettre les moteurs en série branchés sur Z et récupérer E1 pour "driver" l'axe Y ? Le vrai driver Y étant ainsi sur la touche.

Merci par avance pour vos réponses.
Avatar du membre
Gazaile100
Messages : 29
Enregistré le : 19 févr. 2019 12:36

Re: Synthèse solutions décalage de couches

Message par Gazaile100 »

salutatous!

J'ai découvert un truc intéressant sur le décalage de l'axe Y.
Depuis quelques impressions, l'axe Y partait en vrille, d'environ 2mm par cm de haut!!!
Après avoir vérifié qu'il n'y avait ni jeux, ni usures suspectes, je me suis aperçu d'un petit détail.
La tige filetée gauche de l'axe Z était un peu décalée vers la droite à son sommet, avec comme référence le rail MGN.
En regardant de plus près, je me suis rendu compte que l'axe du moteur semblait décalé vers la gauche.
Après avoir remis tout ce petit monde dans l'axe, en basculant légèrement le support imprimé du moteur, tout est rentré dans l'ordre!!!
Je pense que le déréglage de la machine a eu lieu lors d'un déplacement, où j'ai du sans doute cogner quelque part...

Impression d'un cube test de 20mm impeccable. Cotes respectées dans les 3 dimensions, pas de devers. :D 8-)

Comment se fait-il qu'en touchant aux axes Z on corrige la précision de l'axe Y; mystère!!!
Mais ca démontre que la précision de montage et la vérification de tous les alignements est primordiale.
Caution: Low flying aircraft!!!
Répondre