Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par RoMaker »

Hello !

Je fais un topic récapitulatif des différentes causes possibles à vérifier si vous rencontrez un soucis d'extrusion avec la I3 RS.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le ventilateur 30mm
Le ventilateur de hotend 30mm doit tourner en permanence et librement dès la mise sous tension de la machine , et doit souffler vers l'intérieur de la hotdend ( normalement c'est coté étiquette vers l'intérieur) S'il ne tourne pas du tout alors que tout est bien branché, inversez la polarité de branchement, car certains en ont reçu avec les polarités inversées.
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Faire un chanfrein sur le tube PTFE comme sur la photo:
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le heatbreak

Il est fortement recommandé d'utiliser un heatbreak (partie filetée qui fait la jonction entre le bloc de chauffe et la partie radiateur de la hotend) garnis de téflon (PTFE) à l'intérieur, qui réduit fortement les risques d'accroche du filament sur les longues impressions.
Si votre Hotend a été livrée avec un heatbreak tout métal, vous pouvez en acheter un ici au détail (1 75mm with PTFE): http://s.click.aliexpress.com/e/2RnAeMJ
Image
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La tension du driver de l'extrudeur (E0)

Si la tension du driver du moteur de l'extrudeur est trop faible, il se peut que le moteur perde des pas (ça n'arrête pas totalement l'extrusion mais engendre des manques de matières entre les couches)
1.1V pour les moteurs 1.7A
1.3V pour les moteurs 2A
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mauvaise mise en place mécanique

les poulies de l'extrudeur 16 et 60 dents ne doivent pas être en contact avec le moteur ou l'extrudeur, laissez un bon millimètre.
Il se peut que le galet d'entrainement du filament glisse sur son axe, si vous utilisez un axe en acier doux acheté en grande surface de bricolage, il suffit de bien serrer la vis, par contre si vous utilisez un axe en acier rectifié similaire aux tiges lisses de 8mm, là il faudra faire un méplat à la lime sur l'axe, là où vient en contact la vis de serrage du galet, pour ne plus que ça bouge.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ressorts de l'extrudeur non adaptés ou pression incorrecte

Les ressorts de l'extrudeur ne doivent être ni trop comprimés ni pas assez , ils doivent juste exercer une pression moyenne sur le filament.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Buse partiellement bouchée

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par domi33 »

J'ai bien suivi les préconisations, et j'ai encore des soucis d'arrêt d'extrusion
J'ai essayer avec plusieurs tensions des ressorts, et régulièrement le filament se bloque.
Quand je reste à coté de la machine et que je détends le filament de la bobine çà ne bloque pas.
Quand çà se bloque le filament est légèrement effrité sur la poulie de l'extrudeur. (la vis ne se desserre pas)
Je vais en commander une autre, on ne sait jamais
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par RoMaker »

Par rapport à ce que tu dis le soucis ne serait pas l'entrainement mais la sortie de matière qui bloque, donc je penche plus vers un problème de refroiddissement du ventilo 30mm ou un problème de heatbreak, t'es sûr d'avoir la version téflon du heatbreak ?
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par Bigbloc »

J ai aussi le meme probleme
Apres demontage , je n ai pas de tube teflon dans le heatbreak :oops:
il me semblait pourtant avoir commande avec ! :(
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par domi33 »

Même chose pour moi :evil:
La tête était livrée montée et ce n'était pas précisé
Par contre je ne m'explique pas pour quand "j'accompagne" le filament pour éviter trop de tension l'impression se passe bien
Je viens d'en commander sur Amazon livraison le 3 mai
Grrr 5 jours sans imprimante,çà va être long
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par domi33 »

J'ai reçu le "heatbreak" équipé de téflon
J'ai fait quelques tests et plus d'arrêt extrusion pour le moment

J'ai vérifié le lien dans la liste du matériel et il était pourtant notifié que le "heatbreak" était équipé de téflon, mais celui que j'ai reçu ne l'était pas; donc prudence
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par Terrible45 »

Juste pour info, dans les arrêts inexpliqués, il y a aussi celui du aux interférences avec le boitier d' alimentation et le réseau de chez soit. Je m' y suis attelé depuis 1 semaine à solutionner la chose.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par Bigbloc »

Tu peux développer !! [emoji15]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par Terrible45 »

Au début j' imprimais toujours avec mon PC portable. Il m' arrivait souvent de voir l' impression faire des arrêts de quelques secondes ou pire ne pas repartir du tout, et l' impression était foutu.
Ne trouvant pas trop ce qui déconnait hormis une suspicion de perte de connexion du port USB de mon PC (mais pourquoi j' en sais rien), je réalise donc maintenant les prints depuis ma clef USB ou carte SD et l' histoire de pause se produit malheureusement encore, cela ne dure que de 3s à 1 mn grand max.

Les pauses engendrent un dépôt de surplus de matière et la pièce final présente donc des aspérités qui font un peu tâche.

Chose que je sais, depuis le début j' ai des parasites, puisque dès que j' allume l'imprimante mon poste radio grésille au point d'être inaudible...Je suis donc obligé de l' éteindre.

Mon installe étant au sous sol, j' ai pour l'habitude de bricoler pendant les impression et l' autre jour, flagrant en mettant sous tension un appareil, l' imprimante s'est arrêté et dès que j' ai éteint mon poste a souder, l' impression est reparti. J'ai fait une recherche sur le net et j' ai découvert des cas similaires. Rare mais pas impossible.
Je vais installé un filtre ou autre pour essayer d' y remédier...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Synthèse solutions arrêts d'extrusion.

Message par RoMaker »

Fabrique une cage de Faradey :lol:
Répondre