I3RS HPL 275/220 470

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Salut,

Travaux en cours de la mienne sur une chute de panneau composite HPL (Trespa) de 8mm rouge que ma donné un client.
N'étant que peux outillé, j'ai découpé le HPL à la scie circulaire et à la scie sauteuse, et j'ai foiré l'angle de la découpe des Vslots avec ma radiale en fin de vie.
Le support HPL étant dense, j'ai taraudé les différents trous de fixation.
Comme les différents trous ont été percé à l'aide d'une petite perceuse, j'ai passé pas mal de temps à bien régler les guides parallèles du plateau pour compenser les petites erreurs du à un traçage manuel.
Le portique est plus grand avec une hauteur de 470mm et supporte des glissières MGN12 de 400mm.
Le plateau chauffant lui est un modèle de 275x220 mm de 250w, et j'ai choisie d'assurer sont guidage par des IGUS.
J'ai dessiné un support afin de m'assurer un bon parallélisme du maintien des IGUS
Il me manque encore une dizaine d'éléments en transit pour la terminer.
Une grande partie des éléments sont imprimé en HIPS car je me suis trompé lors de ma dernière commande, le boitier de la carte mère et celui de l'alimentation seront fait en ABS car je n'arrive pas à maitriser HIPS pour les grandes pièces en hauteurs.
Image

Image
Pièces en HIPS
Image
Ce que je n'arrive pas à maitriser avec HIPS
Image
Avec le plateau 275x225, les Vslots font 127 et 297mm et les tiges de 8mm 434mm
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Hey ! joli boulot jusque là !

Pour tes pièces qui se délaminent en hips, essaye sans ventilation
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Merci, ben justement je n'utilise pas de ventilation.
Ceci dit j'ai bien peur que je doive refaire certaine pièce en ABS, l' HIPS est super dur et manque d’élasticité... ça ne tolère pas que l'on force dessus :oops:
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Ha oui pas top le HIPS :?
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Salut,
Il ne me manque plus que le bouton de mise sous tension pour la terminer.
J'ai réalisé toutes les pièces en HIPS, je devais refaire les pièces cassées en ABS, mais j'ai pas fait attention en prenant le rouleau de substitution et j'ai pris de l'HIPS.
Ce qui ma permis en modifiant la vitesse et la température d'avoir des pièces correctes finalement.
Sinon j'ai eu quelques pépins de mise en route avec deux ventilateurs qui n'était pas correctement polarisé et un problème avec le branchement du BLTouch,
il semble y avoir une inversion de polarité sur le schéma de montage du site.
A le pire fut la casse de mon support pour le plateau avec la tête d'extrusion qui ne sait pas arrêté, ce n'est pas faute d'avoir contrôler manuellement le fonctionnement du BLTouch.
Il y a eu deux problèmes, un pour cause de support de BLTouch pas adapté à la taille du modèle Smart et l'autre fut la recherche du home pour le Z à l'extérieur du plateau.
Pas de chance l'aiguille du BLtouch était tangent au bord extérieur du plateau.
J'ai donc refait un support pour le BLtouch et j'ai modifier marlin pour que le palpage du Z soit au milieu du plateau.
J'ai commenté cette ligne
//#define BED_CENTER_AT_124_107

et j'ai activé ceci
#define Z_SAFE_HOMING

#if ENABLED(Z_SAFE_HOMING)
#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT ((X_BED_SIZE) / 2) // X point for Z homing when homing all axes (G28).
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT ((Y_BED_SIZE) / 2) // Y point for Z homing when homing all axes (G28).
#endif

Ceci dit après un peu de bricolage, voici deux trois photos et un print ABS brute de paramètres

Image

Image

Image

Encore quelques trucs à revoir comme la tension de la courroie X... la fin se rapproche :-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Ouai comme tu dis t'es au bout, deux trois réglages et t'auras des prints propres !
Pour ce qui est des modifs, c'est clair que les fichiers stl que je fournis sont faits exactement pour la liste des pièces, après si on prend des choses différentes, il faut adapter, chose que tu as su faire ;)
Lebress
Messages : 169
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Lebress »

@Didier,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai aussi un smart BlTouch, quel problème exactement as tu rencontré et partage tu ton nouveau support ?

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Oui bien sur le voici en fichier joint
Support_BLTouch_Smart.zip
J'ai mon e3dv6 avec sa buse qui ne doit pas être de bonne dimension, donc le bltouch n'avait pas la bonne hauteur pour le palpage.
Du coup le chariot ne pouvait s’arrêter car la buse touchait le plateau et bien que la pointe du bltouch touchait aussi le plateau, l'aiguille ne remontait pas assez dans le corps du bltouch pour envoyez le signal de fin.

Donc rien ne garantie que le support que j'ai dessiné soit de bonne facture pour toi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Les pièces à imprimer de la I3 RS ont été dessinées pour le bltouch "Classic" , du coup si on prend un autre modèle que celui ci, il se peut qu'il y ai des pb de hauteur de Bltouch. Le mieux serait de répertorier les épaisseurs de "bltouch_holder" afin d'en mettre plusieurs dans le pack de pièces à imprimer du genre "BlTouch_Holder_Smart", "BlTouch_Holder_Classic", ...
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Je viens de prendre la cotation sur ma machine de la différence de hauteur entre la pointe de la buse et la pointe du BLTouch.
Je relève très précisément 1,25 mm
Image

Et cela n'a rien en commun avec les valeurs des tableaux de chez Antclabs.
Image

Et j'ai 7 mm de hauteur d’aiguille de sortie du BLtouch au lieu des 5,5 mm du tableau pour le smart.
Répondre