I3RS HPL 275/220 470

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Hi Romain,

Mouais pour moi aussi cela avait été un peu long pour le remplacement de la pièce défectueuse, mais il avait tenu sa parole.

Sinon je n'ai rien imprimé depuis sauf un boitier avec du fil hips pour un futur projet domotique avec une carte orange pi.

Je ne suis pas du genre maniaque concernant l'aspect de l’impression, je recherche surtout une impression fonctionnelle.

Toujours est-il que voici ce que donne un fil hips (matière compliqué à imprimer) sur une base de réglage ABS, buse 0.4 impression à 0.35

Perso cela me convient, je te laisse à ton libre arbitre ;)

Image

Image

Image

Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Aze »

Heureusement que tu n'es pas maniaque concernant l'aspect, c'est vraiment moche...ou pas ;)
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Aze a écrit : 04 janv. 2019 02:01... c'est vraiment moche...ou pas ;)
Les marques et taches sur la face du couvercle sont due à mon plateau en verre cassé non nettoyé avec ses restes de laques, donc cela gâche sont aspect.
Pour le reste de l'impression, cela ne me semble pas moins bien qu'avant, mieux... possible mais je n'ai pas assez de recule avec quatre impressions (une abs et trois hips).
Entre le remplacement de pièces neuves et le sentiment placebo que cela peux créer, à la question est ce que c'est mieux qu'avant ?
Ma réponse en bon Normand que je suis est, "p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non" 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Merci pour ton retour Didier,
Franchement pour une impression en hips, ça le fait vraiment bien !
Me tarde de recevoir la mienne pour tester... si un jour il veut bien me l'envoyer !
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Merci pour info pour les autres lecteurs du forum.
Il faut prendre les plus grandes précautions avec la manipulation du corps en céramique lors de son installation.
Les fils de connexion qui sont soudés sur le corps sont très fragiles au niveau de leurs points de soudure. :evil:
Si la pastille du point de soudure saute, c'est mort la pièce et bonne pour la poubelle.
Les fils sont rigides, donc gaffe au formage des fils pour la mise en place.
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Lebress »

Bonjour @Didier,

Je suis intéressé par ta modification du Marlin concernant l'ajout du menu pour le changement de fil. Je voudrais l'intégrer dans le marlin 1.1.9. Tu peux m'aider ?

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Salut Lebress,

Il a longtemps que j'ai touché à ma version de développement marlin 2.0.X, du coup avec ma mémoire qui flanche je ne sais plus trop ce que j'ai fait.
Donc j'ai jeté un œil sur le git de la version 1.1.9 et il y a bien des signes possibles concernant le changement du filament depuis le LCD.
Il y a bien la trace dans le fichier langage fr pour l'affichage à l'écran de la commande.
https://github.com/MarlinFirmware/Marli ... _fr.h#L269

Alors pour activer cette fonction, Il faut dé-commenté cette ligne du fichier configuration_adv.h
https://github.com/MarlinFirmware/Marli ... adv.h#L981

par contre je ne me souviens plus si j'avais activé un autre paramètre dans l'autre fichier configuration.h

Du coup bonne chance à toi, y a plus qu'à mettre les mains dans le cambouis 8-)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Didier a écrit : 04 janv. 2019 18:26 Merci pour info pour les autres lecteurs du forum.
Il faut prendre les plus grandes précautions avec la manipulation du corps en céramique lors de son installation.
Les fils de connexion qui sont soudés sur le corps sont très fragiles au niveau de leurs points de soudure. :evil:
Si la pastille du point de soudure saute, c'est mort la pièce et bonne pour la poubelle.
Les fils sont rigides, donc gaffe au formage des fils pour la mise en place.
J'ai enfin reçu le nouveau, j'ai bien lu ton message que je cite dans mon post, à la réception du nouveau, il y avait un fil en contact avec l'écrou et l'autre à 1/10eme de millimètre, bref ça sentait la cata électrique, je n'ai donc pas eu le choix que d'essayer d'écarter un poil le fil en contact avec cette masse métalique, j'y suis allé trèèès délicatement... et bam, pad arraché...
Bref, je crois que je vais lacher l'affaire avec cette tête chauffante de mer** , et encore moins la proposer dans un tuto, car si j'ai eu deux problèmes sur deux têtes, j'imagine pas chez les autres :evil:
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Terrible45 »

C'est sur pas glop !!! :oops:
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Terrible45 a écrit : 18 janv. 2019 16:02 C'est sur pas glop !!! :oops:
Cela ne semble pas mieux coté "French"
viewtopic.php?p=14461#p14461
Répondre