I3RS HPL 275/220 470

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Et en plus quand tu observes bien, ce qui compte n'est pas vraiment la distance entre le haut du bltouch et le bout de la tige dépliée ou repliée, car le capteur se déclenche entre les deux, quand la tige est à moitié enfoncée
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Bigbloc »

L idéal serait d avoir un support de bltouch réglable [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

A mon avis ce n'est pas une bonne idée.
Il faudrait plutôt faire une procédure de pré-réglage/vérification à l'installation simple.

1° Définir Marlin avec le home z au centre du plateau
2° Avoir une cale ou cube de 10 mm à placer sur le plateau au niveau du bltouch.
3° Exécuter le home Z
4° Déplacer le Z à zéro
5° Relever les différences de hauteurs Plateau/buse et plateau/aiguille du bltouch.
le résultat des différences permet de déterminer le modèle de support ou cale d'épaisseur à intercaler sur le support
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Voila c'est pour ainsi dire terminé, me manque juste un mofset en commande pour le plateau.
J'ai un regret avec l'écran TFT, je m'attendais à mieux, à part le coté confortable du tactile c'est pauvre cela ne vaut pas les informations que j'ai avec un lcd classique.
Quand l'on exécute un print via le pc, l'écran tft ne renvois aucune info... à part faire joli et pomper du jus il ne sert à rien.
Et puis c'est ballot le coup du TFT allumé quand la machine est hors tension mais banché par le port usb.
Cela m'apprendra à faire plus gaffe le prochain coup et bien regarder les infos des produits, car ce TFT avec sa source fermé c'est chiant.

Sinon je me suis fait un bras articulé pour les câbles du chariot extrudeur car avec ma hauteur d'impression de 300 mm, le passage du câble d'origine pendouille avec le risque de frotter sur les impressions.

Image

Le boitier de l'alimentation modifié avec les trous de ventilation supplémentaire.

Image

Le bec de ventilation modifié pour être plus bas.

Image

Image

Image

Image

Edit : y'a un bug avec les fichiers joints inséré dans les lignes ...
Les re-voici.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Terrible45 »

Didier a écrit : 02 mai 2018 17:31 J'ai un regret avec l'écran TFT, je m'attendais à mieux, à part le coté confortable du tactile c'est pauvre cela ne vaut pas les informations que j'ai avec un lcd classique.
Quand l'on exécute un print via le pc, l'écran tft ne renvois aucune info... à part faire joli et pomper du jus il ne sert à rien.
Moi j' ai les infos et tu peux y intervenir dessus pour en modifier les vitesses de ventilateur ou autres... Je pense que tu ne clics pas sur le bon icône après avoir lancé une impression => "More", si je ne me trompe pas, je ne l'ai pas sous les yeux
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Non tu n'as pas compris, quand l'on lance un print du pc, l'écran ne t'affiche aucune infos en direct comme les hauteurs de couches restante, le % ou temps restant, les températures.
En faite c'est un module qui n'a pas une interaction direct comme un LCD classique
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Terrible45 »

Oui depuis un PC suis d'accord avec toi... Si tu passes par une clef USB ou une carte SD no soucis.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Ce matin en faisant des tests de calibrage pour HIPS, avec et sans ventilation je me suis retrouvé avec un stop de l'impression avec la ventilation.

Du coup j'ai redessiné un bec de ventilation pour la buse.
Fan_duc_mod2.zip
Et avec les tests de cette après midi, le problème est résolu, la ventilation à 100% ne refroidit plus le corps de chauffe de la buse.

Image

Histoire de montrer en photo ce que subit une flamme sous la buse.
Environnement du test avec une flamme.

Image

Ventilation OFF, la flamme quand elle ne danse pas lèche la buse.

Image

Ventilation à 50%

Image

Ventilation à 100% j'ai réussi à prendre la photo juste avant que la flamme s’éteigne par la puissance du souffle de la ventilation.

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Didier le 09 avr. 2020 14:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par RoMaker »

Ha ouai , sympa ton fan duct !

Je pense que beaucoup vont te demander le fichier :D
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3RS HPL 275/220 470

Message par Didier »

Il y est le fichier dans le post de présentation, tu ne le vois pas :oops:
Répondre