L'I3RS enfin montée!!!

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Lebress »

Bonjour,

Pour le support de Bltouch, ce n'est pas plutôt 1 mm de moins. Car sur la documentation officiel du Bltouch, pour un Classic c'est 2 mm entre l'extrémité de la buse et la pointe du Bltouch au repos et pour un Smart c'est 3 mm.

@+
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Bigbloc »

Pour tester, j ai réduit à la lime le support du bltouch pour avoir 3 mm entre la buse et la pointe : la buse descend trop bas et pousse le plateau [emoji15](j ai un bltouch smart )
J ai remis deux rondelles (pour avoir vers 2 mm)et c est reparti

La doc donne pourtant 3 mm !![emoji853]
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Terrible45 »

Pour ton histoire de BL as tu un PC de brancher sur le port USB de la MKS en même temps ? Parfois j' ai des conflits entre mon PC avec Repetier host et l' écran TFT. Au point que plus une commande ne répond sur le TFT.
Comme si il y avait un maitre / esclave.
Du coup l' ordi je ne le branche que dans certains cas.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Bigbloc »

En général je le branche que pour changer des paramètres dans marlin.
Mais je vais faire attention qu il ne reste pas ;merci pour l info
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Nouvelle MKS reçue, bizarrement la polarité du fan de la tête d'impression et celui du boitier était inversée. Je me pose la question si c'est une officielle...
Mon problème de décalage en Y venait vraiment de là.
Print à layer à 0.1 normal. On voit à peine la différence des couches :o .
IMG_20180426_223744.jpg
En haut avec l'I3RS et en bas avec une prusa I3 MK2S. On voit vraiment la régularité de l'extrusion de l'I3RS.
IMG_20180426_231120.jpg
Pour résumer, l'I3RS est vraiment une super bécane et à mon humble avis le meilleur rapport qualité prix. Après c'est du DIY donc faut persévérer, ça ne marche pas du 1er coup, y a pas de SAV mais on a à la place un super forum avec plein de makers qui répondent plus vite et plus efficacement.
Merci au forum et surtout à Romain de partager cette passion avec nous, j'attends impatiemment la prochaine version de l'I3RS, j'ai déjà quelques propositions volume 300x300x300, double extrusion et aussi détecteur de fin de fil mais bon je vais déjà profiter de l'I3RS 8-) .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Terrible45 »

L' officiel a de marqué au dos MakerBase et je crois aussi devant ;)

Sinon le SAV ==> Romain :lol: il est au top tout comme ce forum avec ses membres.

J' ai installé aussi un BLtouch "smart" mais sans rien touché à quoi que ce soit. Ce soir normalement je devrais faire les derniers réglages justement en Z.
Ce fameux "1 mm" de plus en théorie, ne peut il pas être compensé avec le réglage offset du Z ?
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Celle de Macrobase a l'inscription makerbase devant et derrière.
La nouvelle n'a que le devant avec l'inscription.

Pour le Bltouch écoute je ne comprend rien, bien que le smart ait théoriquement 1mm de plus le mien avait quelques points où il descendait trop bas.
J'arrêtais l'impression et je la relançais ça passait. J'ai fait un essai avec le bltouch avec 1mm de moins c'était la cata, la buse descendait toujours plus bas que le bed, depuis j'ai remodélisé le bltouch holder avec cette fois 1mm de plus et ça passe nickel.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par RoMaker »

De rien les gars, c'est avec plaisir :D
Pour les prochaines versions, c'est dans les tuyaux, déjà je m'occupe de refaire la R-CNC en mai, en juin je suis en vancances, donc je pense en juillet je pourrai m'occuper de la double extrusion :D (j'ai déjà toutes les pièces) Et puis vers la rentrée je pense attaquer une version 32 bits :twisted:

Pour ce qui est du BlTouch, il n'y a pas que la taille du Bltouch à prendre en compte, mais aussi la hauteur du bloc chauffant qui peut varier, et en vissant plus ou moins fort le heatbreak... bref je réfléchis à une solution
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Kachidoki »

Je plussoie qu'il y a bien un SAV, RoMaker himself.
Pour la version 32 bits, j'espère que tu partira sur la MKS Sbase, j'en ai une qui attends sagement dans son carton. :D

Concernant le BLTouch, quelqu'un a déjà pensé à utiliser un TouchMi à la place ? le principe est plutôt pas mal, et bien bien moins cher. ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par RoMaker »

Ouai je pense que le TouchMi pourrait faire partie de la Maj 32 bits, en plus c'est Français ;)

Va falloir que je me commande une MKS Sbase le temps de m'y faire :lol:
Répondre