L'I3RS enfin montée!!!

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

Romain une carte 32 bits amènerait quoi de plus? J'ai vu que sur la sbase on pouvait rajouter des steppers externes :D .
Pour la double extrusion je suis curieux tu partirai sur quoi? 2 têtes en direct drive ou en mmu à la prusa?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Aze »

J'ai commandé un capteur Touch_MI de hotends (y a des soldes en ce moment): déjà c'est pas cher, c'est français, c'est astucieux et c'est arrivé en 2 jours et en plus sa CR10-S imprime méchamment bien :o (et il nous met même du filament genre gris métal pailleté joli comme tout).

Bref, j'étais déjà convaincu par ses hotends (la différence avec un clone chinois d'E3D v6 lite était flagrante), mais je plussois le passage en Touch_MI plutôt qu'en copie foireuse de bltouch. C'est à mon avis une bonne option à la place des trucs chinois qui ont l'air de poser soucis.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Kachidoki »

Je vais prendre des actions chez MakerFr, vu le nombre de bonnes idées que je lance (pour rappel, je revendique la paternité du terme RS).
Je ne prends pas les fleurs, merci.





:mrgreen: :lol: :lol:

Pour hotends.fr, j'ai pu faire des mesures au microscope de leurs buses NiTro sur un forum voisin. C'est de la très bonne qualité.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Aze »

Sauf que j'étais le 1er à en parler :lol:
viewtopic.php?f=8&t=5461&p=10774&hilit= ... .fr#p10774

Si vous voulez le code promo jusqu'à ce soir (10%). Faut fouiller un peu... ;)

35475fgdfgd416
12dfgd31
12dfgdfg3df468435
6851687416dgfdgdfhgdfhgd3fge
FD2018
321321dfgdfg321dg32hg684
sdf1232f1gdf32d1fg
32sdfg13dfgb54df
wreckedhopes
Messages : 153
Enregistré le : 11 févr. 2018 11:48

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par wreckedhopes »

@Aze
Le Touchmi est une super idée. Les BLtouch chinois n'ont pas du tout les mêmes dimensions que le vrai...
Par contre pour l'intégrer sur la tête, vous allez faire perdre ses cheveux à Romain...

@Kachidoki
Pour hotends.fr, j'ai pu faire des mesures au microscope de leurs buses NiTro sur un forum voisin. C'est de la très bonne qualité.
On peut la mettre sur une e3d v6 cette buse?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par RoMaker »

Kachidoki a écrit : 01 mai 2018 18:28 Je vais prendre des actions chez MakerFr,
Bah là c'est pas un bon investissement vu le nombre de commandes de ces derniers jours... :cry: Je dépense plus pour les nouveaux tutos que ce qui rentre :x
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Kachidoki »

Aze a écrit : 01 mai 2018 19:24 Sauf que j'étais le 1er à en parler :lol:
viewtopic.php?f=8&t=5461&p=10774&hilit= ... .fr#p10774
Tout de suite les grands mots. :mrgreen:
RoMaker a écrit : 01 mai 2018 21:03 Bah là c'est pas un bon investissement vu le nombre de commandes de ces derniers jours... :cry: Je dépense plus pour les nouveaux tutos que ce qui rentre :x
Justement faut acheter quand l'action est au plus bas. :lol:
wreckedhopes a écrit : 01 mai 2018 20:42 On peut la mettre sur une e3d v6 cette buse?
Tout à fait compatible. Mais attention, elles sont un poil plus longue (2.5mm) que les E3D, donc pense à baisser le palpeur sinon c'est plantage dans le plateau !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Terrible45 »

Aze a écrit : 01 mai 2018 18:05

Bref, j'étais déjà convaincu par ses hotends (la différence avec un clone chinois d'E3D v6 lite était flagrante), mais je plussois le passage en Touch_MI plutôt qu'en copie foireuse de bltouch. C'est à mon avis une bonne option à la place des trucs chinois qui ont l'air de poser soucis.
Une E3D V6 lite n'est pas une ED3V6 comme dans le descriptif de Romain mais cela je ne vais pas te l' apprendre et le soucis rencontrer c'est juste qu' il faut faire attention à la commande en évitant de prendre une toute métal, malgré que l'on avait commandé la bonne mais on ne pouvait pas le deviner en tant que Novice.
Par contre je pense que la qualité de celle que tu cites Aze, est flagrante puisque c'est de l'usinage...
Concernant le BLtouch il n' y en a pas de foireux, en tout cas pas sur les 3 commandés et reçus via Ali Express. Juste une évolution qui se monte parfaitement sur la I3-RS sans changement mécanique sauf juste dans le Firmware de marlin en associant le bon Offset de Z ( auparavant j'avais 0.22 now j'ai 0.75) ;)
Désolé pour le HS
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Aze »

Terrible45 a écrit : 03 mai 2018 09:48 Par contre je pense que la qualité de celle que tu cites Aze, est flagrante puisque c'est de l'usinage...
Oui pour tout, mais ce n'est pas juste parce que c'est de l'usinage, c'est surtout mieux réfléchi de A à Z sur tous les détails (refroidissement, zone de chauffe, démontage si bouchon, isolation, matériaux, etc ). Le flux est nettement plus constant que sur toutes les autres hotends que j'ai eu (j'ai une belle collection depuis le nombre d'année que j'imprime), et puis le mec est réactif, il répond aux questions, envoie le truc en 2 jours, etc...
Bref, c'est un peu comme me disait je ne sais plus qui sur le forum, mais qui avait raison: au bout d'un moment, tu tends à aller vers du 'confortable' et donc à mettre un peu plus de sous dans ta machine. Quand tu commences à en avoir marre d'avoir des bouchons pour un simple courant d'air, d'avoir des Mosfets ou des borniers qui brûlent tous les 2 mois, du filament qui se fait grignoter, et tout et tout, tu te dis qu'il vaut mieux passer à la qualité au-dessus car la qualité des chinoiseries ne fait que décliner!! En tout cas, c'est mon expérience perso.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: L'I3RS enfin montée!!!

Message par Terrible45 »

+1. Après quand tu débutes tu suis les conseils et puis ensuite tu prends ton envol comme je fait now et suis hyper fan de mon imprimante.
Répondre