Double extrudeur

Tout ce qui touche au cablâge et électronique de la I3-R
Répondre
sinedvdb
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2018 18:00

Double extrudeur

Message par sinedvdb »

Bonjour a tous,

Je suis l'heureux détenteur d'un I3-R qui marche sans problèmes. Je suis dans le jeu de rôle et j'imprime des figurines 28 mm dans certain cas. Dans la mesure ou les postures sont divers les supports sont indispensables mais assez galere a enlever sans endommager la fig. Je me demandais si il est possible de mettre une tête double extrusion ?? Dans le but d'utiliser un support soluble par la suite. Merci de votre aide !!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Double extrudeur

Message par RoMaker »

tout est faisable, après c'est du boulot, j'ai en projet à moyen terme de faire une MAJ double extrusion pour la I3-RS après avoir fait la MAJ complête de la R-CNC, du coup ce sera pour cet été ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Double extrudeur

Message par Kachidoki »

Romain, j'ai un client pour toi sur la double extrusion, normalement tu le rencontrera au MakerFight. ;)
Attention, il est très attaché à sa Dagoma, mais n'exclu pas de se faire une machine multi-extrusion custom.

Pour les figurines 28mm, il faudrait peut-être regarder du côté des imprimantes à résine, plus adaptées pour les petits objets détaillés.
sinedvdb
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2018 18:00

Re: Double extrudeur

Message par sinedvdb »

Merci pour vos réponses. Vivement cette update. Pour la résine la mise en oeuvre et le prix des machines c'est pas pour tout de suiste... Même si le résultat est bien meilleur (pas de couches visibles) pour des fig 28 mm.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Double extrudeur

Message par RoMaker »

Oui les imprimantes SLA ont un fini bien meilleur sur les petites pièces détaillées pour faire des figurines et éléments décoratifs , mais pour ce qui est de faire des pièces mécaniques, je doute de la solidité de la résine :?
Répondre