Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Parler de tout et de rien
Répondre
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Terrible45 »

Bonjour,

Besoin d 'un conseil pour l' impression de ce type de pièce avec un retour surplombant, comme celui ci ICI ?

Hier j'ai fait une impression, qui s'est au final pas trop mal passé mais qui aurait pu foiré. Je n' avais pas activer la fonction "Support" dans Repetier Host... J' ai imprimé la partie la plus large sur le bed, car en sens verticale risque de rupture des fils.

Pouvez vous me conseiller dans la manière à s'y prendre ? MERCI
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Aze »

Dans ce type de cas, je redessine la pièce quoiqu'il arrive (surtout que les tolérances ne seront pas les mêmes, et qu'il faut l'adapter à l'impression 3D).

Du coup je regarde sur thingiverse de quoi m'inspirer un peu sur la manière de faire (tu cherches "2020" ou "aluminium profile") et s'il le faut, dans le pire des cas, je dessine la pièce en 2 parties avec de quoi mettre des écrous+visses.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par RoMaker »

ou sinon tu imprimes ta pièce à la verticale si elle doit pas faire 1km de long !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Terrible45 »

J' ai cherché et rien trouvé, patin pour rail de type B en 8 mm. Je l' ai complétement redessiner ce qui m' a valu depuis Fusion 360 un joli non manifold dans Repetier Host. J' ai utilisé la fonction miroir mais j'ai du loupé une étape. Je dois "assembler" ou "groupé" les 2.

Je suis obligé d' avoir cette forme, c' est ce qui me sert de coulisse et support plateau quand celui ci se retrouve dans le vide avec poids de l' imprimante dessus) . Idem si j’imprime en vertical elle cassera du premier coup, puisque je serais dans le mauvais sens du filament.

En 2 morceaux trop galère encore à mon niveau. Je maitrise pas les côtes comme vous à ce jour.

Et sinon en réglage dans le menu " Support", il faut faire attention à quelque chose ou pas.
Sinon je ferais des tests sur de petits tronçons avant de lancer les grandes impressions ...
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Kachidoki »

Terrible45 a écrit : 06 avr. 2018 15:50 Sinon je ferais des tests sur de petits tronçons avant de lancer les grandes impressions ...
Sage décision, je procède toujours comme ça pendant les développements. Je taille même souvent des morceaux à "l'emporte-pièce virtuel", entendre par là que je n'imprime que la sous-partie du design qu'il m'intéresse de tester.
Et pendant que ça imprime un morceau de prototype, je suis déjà en train de préparer le suivant.

Généralement c'est au bout de la 3ème itération du design complet que je suis content du résultat.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par RoMaker »

Et pourquoi pas imprimer avec supports ?

Enfin il y a que trois solutions,
à la verticale
avec support
en deux parties


ha si.... en apesanteur ça pourrait le faire !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Terrible45 »

Te moque sa a marché en apesanteur relis mon premier post. Et c'est aussi dans celui là que je faisais allusion en conseil de réglage support... ;) Mais j' ai trouvé , now je peaufine.

Pour fusion 360, fallait faire un combine de 2 bodies. je découvre au fur et à mesure mais on me la fera pas 2 fois :lol:
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par Terrible45 »

Pour info sa sort propre et top par contre j'ai mis plus d' heure pour trouver ce qu' il fallait comme réglage. Mais bon au final je me débrouille et les impressions s' enchainent. Le pied de faire ses propres pièces depuis le temps que j' en rêvait.
Vivement que je m’attaque aux pièces du boat en PETG ou ABS. ;)

Merci Romain et à vous tous ...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Conseil d 'impression sur du retour à 90 °

Message par RoMaker »

De rien, ma récompense c'est de voir que mon boulot te rende content ;)
Répondre