Glissières MGN12

Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Glissières MGN12

Message par Aze »

Des LM8UU en paquet de 10, ça me paraît moins cher:
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 77209mG6mT
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par vincent69 »

j'étais juste en train de le voir !
ya ceux ci ....aussi :
https://fr.aliexpress.com/store/product ... 18364.html
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par vincent69 »

du coup je ne sait pas trop si je teste comme ça avec ceux qui grattent ou si je recommande direct !!
pour la glissière j'ai mis une muavaise note banggood mais ce n'est pas comme aliexpress je ne trouve pas pour ouvrir un litige ...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par RoMaker »

Hello ! pour les MGN12 qui gratouillent, j'ai bien essuyé la graisse sèche d'origine qui enduisait les rails, un peu d'huile fine, j'ai viré 3 billes par patin, et maintenant ça coulisse nickel et toujours sans aucun jeu
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par vincent69 »

ok merci, je vais tester ça !
banggood me propose 5$ de compensation .... j'espère que ta solution va fonctionner !!
et du coup huile fine ? .....désolé mais je suis plulot fer à souder et composant électroniques ....sorti du wd40 ya plus personne !!
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: Glissières MGN12

Message par Nico »

Tu peux mettre de la vaseline, c'est propre, sans odeur, et assez fluide. Un peu moins efficace que de l'huile technique, mais ça fait le job.
En autre, la vaseline est un lubrifiant que j'utilise sur les machines pharmaceutiques car les autres sont interdites.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par vincent69 »

Boujour,
petit retour, a noter peut être ailleur pour les suivants? sur les glissières :

Mes glissières gratouillaient un peut trop et bloquaient par momment.
j'ai acheté celle de la liste.
Après une expertise très approfondie ...et oui quand on a 67m² une table de cuisine pour bosser, une crevette de 4 ans à gérer et une autre de 4 mois a ...supporter :D ..... le moindre petit truc ce transforme en expertise :lol: ...bref :
j'ai tout démonté dans l'idée d’enlever des billes. Cela n'a rien changé. J'ai graissé au lithium ...rien de mieux. J'ai tout démonté et la surprise...les agrafes qui retiennent les billes sont franchement pas ajustées !! elles bloquent l'entrée et la sorties des billes dans le canal ......
Après avoir cherché a les redressées ....j'ai attaqué le plastique pour qu'elle soient moins en pression sur les billes .....
ça fonctionne nickel mais franchement ...si j'avais enlevé directement les agrafes...j'aurai perdu moins de temps !
Les agrafes retiennent "juste" les billes, dans la mesure ou on ne les retires pas des railles, elles servent a rien !

Note pour romain : ....pour les deux trous de 8mm sur les deux profilés les plus courts tu peut rajouter "deux trous traversants" pour les gars qui ont un biberons dans une mains et une perceuse dans l'autre :lol: :lol: :lol: ....ou ceux qui suivent sur un téléphone riquiqui ....ou ceux qui sont pas doués :? :? :?
Togusa
Messages : 1
Enregistré le : 10 févr. 2019 23:58

Re: Glissières MGN12

Message par Togusa »

vincent69 a écrit : 29 mai 2018 13:35 Boujour,
petit retour, a noter peut être ailleur pour les suivants? sur les glissières :

Mes glissières gratouillaient un peut trop et bloquaient par momment.
j'ai acheté celle de la liste.
Après une expertise très approfondie ...et oui quand on a 67m² une table de cuisine pour bosser, une crevette de 4 ans à gérer et une autre de 4 mois a ...supporter :D ..... le moindre petit truc ce transforme en expertise :lol: ...bref :
j'ai tout démonté dans l'idée d’enlever des billes. Cela n'a rien changé. J'ai graissé au lithium ...rien de mieux. J'ai tout démonté et la surprise...les agrafes qui retiennent les billes sont franchement pas ajustées !! elles bloquent l'entrée et la sorties des billes dans le canal ......
Après avoir cherché a les redressées ....j'ai attaqué le plastique pour qu'elle soient moins en pression sur les billes .....
ça fonctionne nickel mais franchement ...si j'avais enlevé directement les agrafes...j'aurai perdu moins de temps !
Les agrafes retiennent "juste" les billes, dans la mesure ou on ne les retires pas des railles, elles servent a rien !
J'ai tenté de virer les tige de maintien. Ça marche bien effectivement mais j'ai un petit jeux latéral. Toi aussi ?

Merci !
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Glissières MGN12

Message par vincent69 »

OUps, désolé pour la réponse tardive !!
donc oui j'avais un legé jeux et NON ça n'est pas grave ...en tous cas j'imprime sans déclalage du tout !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5910
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Ce n'est pas la qualité des roulements à billes classiques et longitudinaux SKF ou des NHK, mais je confirme qu'ils m'ont l'air de très bonne facture, qui me paraît suffisante pour notre utilisation. Ce sont des roulements à billes classiques de cette marque que j'ai reçus pour la RS-CNC32.
Répondre