Glissières MGN12

HBM
Messages : 214
Enregistré le : 18 janv. 2019 12:53

Re: Glissières MGN12

Message par HBM »

HTheatre a écrit : 07 août 2019 10:25 Bonjour Hervé,

Les glissières MGN12, c'est ça...



@+
Merci Htheatre mais je ne suis pas une truffe, je sais ce qu'est un rail mgn...... :x
C'était juste pour apporter une réponse et une solution à ce qui ont des problèmes de glissement ou de billes, notamment avec les LM08 à billes chinoise qui sont de la vraie M.....et qu'il y'a d'autres choses qui existent comme certains rail MGN :evil:
Regarde bien tout les les autres post au-dessus il est aussi question de LM08 :!: :!:
Bye Hervé
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Bonjour Hervé,
HBM a écrit : 17 août 2019 09:00Merci Htheatre mais je ne suis pas une truffe, je sais ce qu'est un rail mgn...... :x [...]
Excuse moi et si cela peut te rassurer, je considère qu'il n'y a aucune truffe sur ce forum ou de questions bêtes qui y soient posées. Nous n'avons pas tous le même niveau de connaissance sur le forum. Pour beaucoup, nous découvrons le monde de l'impression 3D et/ou de la CNC (jusqu'à ce que je m'intéresse à la RS-CNC, pour ma part je ne savais pas ce qu'était une glissière MGN). Du coup, ce qui peut apparaître comme des évidences pour certains ne l'ai pas forcément pour d'autres et cela ne fait pas d'eux des truffes mais seulement des membres qui cherchent à comprendre, s'informer... et qui demain pourront à leur tour répondre et aider d'autres membres.

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Glissières MGN12

Message par Gael »

J’ai vraiment pas de chances ... une de mes glissières doit être mal usinée car les chariots MGN12 forcent et perdent énormément de billes lors de leur insertion.

Peut-on se procurer ces pièces autre que chez les chinois?

BTW les chinois font vraiment de la merde !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Glissières MGN12

Message par Gael »

Voici une vidéo qui pourrait en aider certain.
Je vais moi même essayer.



Bien à vous


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Malheureusement, ce sont à ma connaissance eux qui font les meilleures dans cette référence et dans les dimensions qui nous intéresse.
J'avais un peu cherché quand les billes de mes premières se sont barrées, mais je n'ai trouvé aucune "boîte" européenne qui proposé ce modèle à son catalogue.

J'ai donc pris le top du top Chinois... HIWIN, mondialement reconnu pour ses rails de guidage linéaire. L'addition fût salée, mais je ne regrette absolument pas l'investissement... Ils sont vraiment de très haute qualité !

Après plusieurs recherches sur AliExpress, j'ai trouvé que cela me revenait moins cher d'acheter un ensemble 3 rail MGN 200mm + 3 patins MGN12H et de rajouter un patin MGN12H, que d'acheter un ensemble 2 rails MGN + 2 patins MGN12H et de rajouter 2 patins MGN12H.

Voilà les liens si tu décides de faire l'investissement : lien 1 et lien 2.

Ne te fait pas avoir, si tu trouves moins cher, ce sera des copies. Des vendeurs t'allèchent avec le nom de la marque, mais quand tu lis les annonces en détail tu te rends compte que les rails et patins proposés ne sont en réalité pas des HIWIN. Les liens que j'ai indiqués sont ceux de revendeurs officiels de la marque respectivement basés à Hong-Kong et Singapour, de mémoire. J'avais discuté avec eux avant de commandé.

@+
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Gael a écrit : 31 janv. 2020 21:22 Voici une vidéo qui pourrait en aider certain.
Je vais moi même essayer.
Tu ne risques rien à essayer en effet. J'aime bien la soufflette de l'américain, j'ai la même et je suis sûr que toi aussi :)

@+
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Glissières MGN12

Message par Gael »

Horreur, les nouveaux chariots commandé au Amazon sont plus petit que ceux d’origine!

J’ai réussi à refaire un grand chariot MGN 12 avec le corps d’un ancien mais malheureusement je suis obligé de gardé un petit car un des anciens est mal usiné et inutilisable.

Il y aura donc d’un côté un petit et un chariot normal. Il manquera donc 2 vis pour tenir la Z-plate. Est-ce grave?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Gael
Messages : 170
Enregistré le : 06 juin 2019 13:22

Re: Glissières MGN12

Message par Gael »

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5912
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: Glissières MGN12

Message par HTheatre »

Bonjour Gael,
Gael a écrit : 05 févr. 2020 22:32Il y aura donc d’un côté un petit et un chariot normal. Il manquera donc 2 vis pour tenir la Z-plate. Est-ce grave ?
Je dirai que cela n'est pas bon car avec les vibrations générées par la fraiseuse, toute la Z-plate a de forte chance d'entrer en résonance. Mieux vaut percer les 2 trous supplémentaires dans la Z-plate. Esthétiquement, cela se verra... dommage, toi qui t'étais si bien appliqué...mais mécaniquement cela sera mieux.

@+
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Glissières MGN12

Message par Kachidoki »

Tu as du commander des MGN12C au lieu de MGN12H. Vérifie si ce n'est pas une erreur du vendeur on ne sait jamais.
Répondre