Concours de Benchy

domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Concours de Benchy

Message par domi33 »

Courbe de température
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par RoMaker »

Hello !

ouah ! ça c'est de la courbe de température qui a prit des acides ! Je suppose que tu as déjà fait un PID tuning ? t'en as refait un depuis que tua s changé le heatbreak ? quand tu fais ton PID tuning , tu mets de la ventilation avant de la lancer ?

Sinon ta première couche est pas assez écrasée
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par vincent69 »

Bonsoir,
voila! j'ai imprimé mon premier benchy!! bon il y a du taff encore et j'ai besoin de vos lumières :
j'ai utilisé la config 0.10 100mms linear advance (réglage I3-RS) j'ai tous laissé par défaut...j'ai hésité à cocher keep fan always on ...j'aurais du non ?

pendant l'impression j'ai eu des problèmes de rétractation du filament :
au niveau de la porte et le début du toit :
004.JPG.JPG
008.JPG.JPG
et j'ai un morceau de plastique aui a pointé le nez!! en refroidissant l'extrudeur a du forcer pour passer dessus (tout le toit avec les bord qui ce sont relevé en fait)
012.JPG.JPG
PS: j'ai fait l'inversion E0 Y car sur le cube j'ai l'axe x qui penchait.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par vincent69 »

la bosse du toi s'est écrasée mais la buse a un peut sauté du coup :
014.JPG.JPG
le résultat un fois décroché (j'ai encore du enlever ma vitre et forcer comme une brute pour que ça ce décolle d'un coup....
20180830_214228.jpg.jpg
20180830_214242.jpg.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par vincent69 »

niveau détails c'est pas ça du tout !!
20180830_214410.jpg.jpg
20180830_214338.jpg.jpg
20180830_214316.jpg.jpg
mais bon pour un premier c'est pas trop mal !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par vincent69 »

niveau courbes c'est pas mal je trouve :
courbe_temperaturedépart.png
courbe_temperature.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Concours de Benchy

Message par Aze »

T'imprimes avec du beurre fondu ? :D
Bon clairement ça coule de partout, donc ton PLA semble bien trop chaud. Si tu n'as pas mis le ventilateur 'always on', ça devrait corriger le soucis de le mettre, sinon t'imprimes peut-être un peu trop vite, et dernier truc, vérifie quand même que ta thermistance est bien enfoncée dans le bloc de la hotend, parce si ça se trouve tu lis 200° et t'es à 250° au niveau de la buse (si t'as un thermocouple ou un thermomètre IR qui traîne, c'est le moment de t'en servir).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par RoMaker »

d'accord avec Aze,

-L'impression est trop chaude, donc après vérification que la sonde est bien au fond de son trou, il faut descendre en température
-Ce type de forme de pièce demande une ventilation permanente
- Ta courbe de température est pas si bien que ça à mon gout, t'as fais un réglage des PID ?
Avatar du membre
vincent69
Messages : 167
Enregistré le : 31 mars 2018 15:57
Contact :

Re: Concours de Benchy

Message par vincent69 »

Ok, je vais démonter la tête et essayer de vérifier correctement ....j'ai un thermomètre laser chinois qui, en fonction d'ou je pointe me dit 150....300 degrés !!! la sonde CTP sur multimètre qui ne dépasse pas les 150 même posé sur la tête d'impression....et mon thermomètre de cuisine qui dépasse pas les 100.......normalement pour le laser il faut être hors tension c'est peut être ça!!
j'ai fait le PID avec la ventilation pièce a 50%...la courbe devrait être comment du coup? (je vais acheter une protection de tête en silicone comme j'ai vu passer dans un post qq part ..si la personne en question voi ce post ..je prend le lien ;) )

Au fait je régule a 35degré (entre 35 et 36= dans mon caison) ....si jamais ça a une importance...je ne sait pas trop quelle est la température idéal à l'intérieur !!
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: Concours de Benchy

Message par domi33 »

Répondre