Aide sur Repetier Firmware [résolu]

Répondre
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Aide sur Repetier Firmware [résolu]

Message par Aze »

[solution à mon problème] Dans les dernières versions de Repetier Firmware, il y a un contrôle qui empêche d'aller vers les valeurs négatives, c'est plutôt embêtant pour une CNC car on fait le zéro nous même. Mais bon, il a fallu feinter et mettre des valeurs négatives pour les Xmin, Ymin et Zmin et c'est bon.

Bon, j'étais parti dans les tests pour utiliser le backlash_compensation de Repetier Firmware, mais impossible de le refaire marcher correctement. C'est vraiment étrange ce qu'il se passe et j'ai besoin de n'importe quelle idée d'informaticien pour me donner des pistes où chercher:
après moultes galères à recompiler le firmware (faut que la version de l'IDE arduino corresponde à la version du firmware), j'arrive à le charger.
Si je fais des lignes droites, pas de soucis. Si je lance un job, là ça fait n'importe quoi en X et Y.
Si je lance via Repetier Host et que j'affiche le gcode généré, tout va bien jusqu'à ce que je lance l'impression: même sur l'affichage en temps réel de Repetier Host, ça me fait un truc complètement débile, ça transforme complètement le gcode fraîchement proprement affiché.

J'ai tenté toutes les versions du firmware, des vieilles jusqu'à la dev. Même chose. La version que j'avais installée de Repetier Firmware, c'est évidemment la seule que je n'arrive pas à recompiler.
Si je charge Marlin (berk), là ça marche (mais c'est la loose quand même, vu qu'il plante régulièrement et qu'il n'a pas l'option backlash compensation).

Je prends n'importe quel indice qui pourrait m'aider à refaire marcher ce firmware correctement. N'importe quoi, j'ai forcément raté un truc énorme.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Aide sur Repetier Firmware [résolu]

Message par Kachidoki »

Je n'ai pas regardé, mais c'est une option ou un bout de code que tu as enlevé ?
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Aide sur Repetier Firmware [résolu]

Message par Aze »

Non, c'est juste la définition de la taille de l'imprimante à changer dans la configuration. Tu ne crois pas que j'allais toucher au code quand même, ça fait longtemps que j'ai arrêté, c'est mauvais pour la santé :P

[edit]
tu peux lire ce sujet qui en parle pour Marlin. Je ne suis pas sûr de tout comprendre.
Clairement pour moi c'est un truc qui manque depuis longtemps à Marlin (y a aussi l'option astucieuse de Babystepping Z de Repetier Firmware qui est super cool et qui te permet d'ajuster à la volée ton offset de Z si tu voies que ta première couche est trop/pas assez écrasée):
https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/7579
Bernardin
Messages : 15
Enregistré le : 14 sept. 2018 16:50

Re: Aide sur Repetier Firmware [résolu]

Message par Bernardin »

oui, j'ai vue que repetier a fait un firmware

L'idée de base, prés configurer le firmware et avoir juste a le mettre dans la carte

Malheureusement, j'ai pas encore tout compris la machine pour pouvoir faire les bon réglage et arriver a sortir quelque chose de correcte

Je suis encore qu'un amateur de la programmation marlin, même après avoir bidouille pour installer un BL touch sa ma calmer^^
Répondre