Question Avant de me lancer

Répondre
Maythe4
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017 12:55

Question Avant de me lancer

Message par Maythe4 »

Bonjour,

je vais réaliser cette cnc qui me parait vraiment bien, j'aurais des questions

La zone de travaille est bien 550x550?
J'ai besoin d'avoir (570/590) X (750/800), est ce que c'est possible
Je sais qu'elle peut usiner aussi de l'alu ( j'ai vu des vidéos très convaincantes ) pouvez-vous me confirmer?
Mon utilisations sera surtout du MDF 16 et 19 mm

Je crois avoir lu qu'il y aura une autre cnc en mai ou juin, sera t elle vraiment différente ?

Merci
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Question Avant de me lancer

Message par RoMaker »

Hello !

La R-CNC est une CNC "hobbyiste" capable de faire beaucoup de choses, pour peu qu'on lui demande pas une cahrge de travail hors capacité, c'est à dire qu'elle peut fraiser de l'alu oui, mais en plus petites passes et avec une avance plus faible qu'une machine industrielle ! (et surtout avec une fraise de qualité)
Pour ce qui est de la dimension d'usinage, tu peux l'agrandir mais tu perdras en rigidité, tu peux essayer ce type de remix avec double rail : https://www.thingiverse.com/thing:2403858

La prochaine version de la R-CNC ne sera pas une révolution, juste gommer des petits points faibles et la rendre encore plus pratique, il n'y aura pas grand chose à changer pour passer de la version actuelle à la version mise à jour, tu peux aller faire un tour dans la section boite à idées pour voir les détails.
N'hésites pas aussi à te présenter dans la section Divers > Présentations

Romain
Maythe4
Messages : 5
Enregistré le : 10 nov. 2017 12:55

Re: Question Avant de me lancer

Message par Maythe4 »

je suis allé voir, le lien
en fait il imprime en plus une partie du chariot? on ne vois pas bien
Répondre