La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

J'ai pas de boite, y'a 2 ou 3 ans je me suis fait un bartop, et un jour, pour une fête de ma boite, je l'avais amené pour amuser les gamins des collègues, une de ceux là a voulu que je lui fasse le même que moi et un autre (le connard) m'a demandé une réplique de la Galaga mais au format 4/5, mais une fois la menuiserie et l'électro achetée, il a changé d'avis parce qu'il mutait et ne voulait pas avoir à embarquer ça à l'autre bout du pays (enfin, c'est ce qu'il m'a dit :evil: ), moralité, je l'ai fini, gardé quelques mois et mise en vente parce que ça faisait doublon avec mon bartop et ça faisait chier ma femme (encore elle :mrgreen: ).
Là je réfléchi à me faire un Mini Pincab (Flipper virtuel), donc la RS-CNC fera parti du projet ;-)
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Ah ça malheureusement les clients fantôme ou qui ne peuvent plus payer après la création ça arrive tellement souvent .

Le pincab, je compte m'y aventurer également mais on est dans un tarifs de réalisation de base dans les 1000 euros, donc je me renseigne à fond avant de démarrer, faut pas planter le prototype à ce prix la :D

Moi je suis dans l'arcade depuis 5 ans, en sous marin d'abord et désormais à mon compte . Voila pourquoi j'ai besoin d'une machine qui ne me réalise que des bartops et une autres que des grandes bornes .

J'ai mon graphiste qui bosse sur l'astro en 3d print .

A voir maintenant si ça vaut le coup de développer une imprimante 3d pour la faire en one shot ou acheter 2/3 autres Ender 3 et la réaliser en 5/6 pièces séparées .
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

Ah c'est cool ça, et si tu arrives à en vivre c'est encore mieux ! Et toi du coup, c'est quoi le nom de ta boite ?
L'Astro en print 3D, si tu vends un jour les STL, je suis client de suite, j'ai 44 ans et je n'ai connu l'Astrocity que très récemment, quand j'ai "découvert" le retrogaming et que j'ai pu recommencer à jouer aux jeux d'arcade qu'il y avait dans le bar de mon paternel ! J'avais été en voir une en occasion près de chez moi et ma femme (toujours elle :mrgreen: ) la trouvait beaucoup trop grosse, d’où le bartop au final, alors si je pouvais compiler les 2 avec un bartop Astrocity, t'imagines même pas comment je serai heureux :lol: !
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Pas de soucis pour les STL il faudra juste pas les revendre ou fabriquer des machines avec MDR, ça me coute un petit 2000 euros à modéliser donc si ça circulait sur le net ça ferait mal :D

Je ne m'en sort pas trop mal dira t'on, après il est vrai que de bosser à l'usine me rapportait 4 fois plus niveau salaire mais 1000 fois moins niveau plaisir et éveil intellectuel .

Je viens de la menuiserie (enfin semi pro), et je cherchais à cumuler jeux video et travail du bois, c'est chose faites !

ma société c'est "France Arcade"
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

Longue vie à ta boite, travailler à son compte est beaucoup plus gratifiant mais souvent moins "rémunérateur", j'en ai fait l'expérience plus jeune...
Et OK, je suis preneur de tes STL de l'Astro quand tu auras ficelé tout ça, et promis, pas de vente ou autre utilisation commerciale ;)
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Pas de soucis

En fait je pense qu'il faut etre toujours à la recherche de nouveaux produits et de nouvelles améliorations à proposer à ses clients .

j'aurais pu comme beaucoup me contenter d'acheter des kits bois tout fait , acheter un artwork sur le net et c'etait plie, mais proposer quelques choses de nouveau c'est tellement plus plaisant .

C'est pour ça qu'a la base j’étais partie sur une réalisation de CNC comme j'avais déjà eux, avec profile v slot etc. Jusqu'au jour ou sur mon apple tv j'ai zieute CNC DIY et je suis tombe sur les vidéos de Rizzo qui ont fait mon après midi .

Je me suis dit, putain le mec à du matos mais je devrais y arriver MDR.Et c'était partie !

Au début je devais meme pour patienter réaliser une MPCNC et j'ai vu ca ....

Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

:lol: :lol: :lol: j'étais parti sur la même MPCNC et j'ai vu la même vidéo ! Ensuite, comme toi j'ai vu les vidéo de Rizzo qui m'ont conduit ici !
Ici d'ailleurs, il y a aussi Allan47 qui traine sur les forum retrogaming et pincab ainsi que sur les groupes FB Creality, comme quoi le monde est vaste mais aussi tout petit !!!
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

En même temps, autant mon imprimante 3d je peux la laisser tourner n’étant pas la , autant ma CNC pour en avoir déjà eu une , un décalage ou une merde dans le bois et ça part dans tout les sens.

J'ai déjà éviter de peu le départ d'incendie .Surtout sur du MDF

La l'idée c'est de pouvoir usiner du MDF noir ou du mélaminée noir sans avoir d'éclat, mais a voir avec les broches du commerces et surtout il va falloir trouver de la matière première de qualité .
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par RoMaker »

Outch ! ha ouai "chaud" la vidéo de la MPCNC !
ça peut malheureusement arriver avec n’importe-quelle CNC DIY, il faut toujours rester à proximité, c'est inconscient de laisser tourner une CNC ou imprimante 3D lorsqu'on s'absente, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer.
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Je suis d'accord Romain mais sur les gros print de plusieurs heures , tu dois forcement aller chercher les enfants à l'école etc , donc pas forcement rester à coter .

Tu penses qu'une machine genre imprimante 3d du commerce peut prendre feu ou autre ?
Répondre