La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par RoMaker »

Les tables Lack ikea sont des vraies caisses de résonance car creux ! Essaye de poser ton imprimante sur un meuble massif
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Salut les gars , çà imprime , çà imprime !

Image

Image

Je pense que d'ici fin de semaine,toutes les impressions devrait être terminé .

Je pourrais en relancer une nouvelle série, pour ma deuxième RS-CNC . C'est mon vendeur de filament qui va être content !

Je commence à regarder sur le net pour les vis et accessoires , auriez vous un site à me conseiller ? J'ai trouvé pas mal de référence sur ce site et l'achat en gros à l'air intéressant , quelqu'un aurait déjà essayé ?

https://www.vis-express.fr/fr/

Pour ce qui est des pièces à commander sur bangood ou ali express, certaines sont en rupture de stock ou indisponible , je vais voir si il m'est possible de les trouver ailleurs .

La suite au prochaine épisode !
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

Salut !
Vis-Express c'est là que j'ai commandé ma visserie il y a 3 semaines, c'est pas mal, visserie bien emballée en sachets individuels, j'ai trouvé le temps de traitement/livraison un peu long, mais on était entre Noël et le 1er de l'an alors :roll:
Sinon, je me suis aperçu vendredi dernier que le Leroy Merlin près de chez moi faisait la visserie BTR au poids, reste à vérifier si tu as ça par chez toi et si les prix valent le coup...
Sinon, j'ai lu que tu allais en faire une deuxième, c'est pour bosser en tant que pro ou juste parce que t'es du genre gourmand :lol: ?
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

En fait j'ai déjà regardé chez Leroy Merlin mais il me semble qu'on est sur du 15 euros le kilos en visserie , donc Vis-Express à l'air plus intéressant surtout en doublant les quantités .

En fait je vais déjà réaliser la RS CNC de base, histoire de me familiariser avec le montage, le réglage etc.

Dans la foulée, j'en lancerais une deuxième, car pour mon activité professionnel j'ai besoin d'une machine plus grande, donc je vais devoir en réaliser une avec une surface de travail d'environ 200*100.
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

J'aurai bien aimé pouvoir en faire une pour couper du panneau entier de 250X122 mais j'aurais eu du mal à bouger autour dans mon microscopique atelier de 12m² :roll: du coup je me rabat sur une 150X100 pour pouvoir bosser sur du format 120X80 maxi, ce qui me semble déjà correct pour mes loisirs ;)
Je ne sais pas si tu as déjà acheté tes roulements, sinon je te conseille de prendre sur Aliexpress les Fushi en ABEC-5, je les ai reçu hier et ils ont l'air de super qualité (juste une petite précision parce que j'ai lu ici que pas mal avaient des problèmes avec les roulements bas de gamme ;) )
Bon montage, moi j'attaque ça le weekend prochain, j'ai presque fini l'impression (me manquent 2 pièces) !
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Merci pour l'infos pour les roulements, je vais commencer à faire les achats et voir ou je peux gratter quelques euros lol

Moi j'imprime, j'imprime . Même si j'ai essaye de faire comprendre a madame que l'imprimante 3d ne faisait pas plus de bruit qu'une machine à laver , je n'ai pas la possibilité de la faire tourner la nuit .

Du coup, du réveil au coucher elle tourne mais comme certaines pièces prenne 8 heures, ca me prend 1 jour .

C'est aussi pour ça que je vais voir niveau rentabilité si il est plus intéressant d'en fabriquer une ou de racheter une Ender 3. A ce niveau la également la découverte de l'impression 3D à ouvert le champ des possibilités de mon activité à un niveau au dessus, c'est tellement plaisant quand on sait les modéliser :D de pouvoir réaliser des pièces et objets plastique à la limite de la création professionnelle. Mais la aussi il faut que je m'intéresse à la création de machine sur mesure surdimensionné (taille utile dont j'aurais besoin 50*50*60 :lol: :lol: )
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

J'ai aussi une Ender-3 et c'est vrai qu'elle fait un taf excellent pour le tarif ! Je ne la fais pas non plus bosser la nuit, me femme gueulerai trop :lol: :lol: :lol: du coup j'ai imprimé la quasi totalité des pièces sur 3 semaines et j'ai mon fils de 11 ans qui adore les cosplay qui est très demandeur aussi, alors il faut jongler pour le ratio d'utilisation plaisir papa/plaisir fiston :roll: ...
Pour du plus gros volume, Creality décline la CR-10 jusqu'au format 50x50x50 il me semble, ça commence à faire gros là !
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

50*50*50 c'est trop petit MDR

En fait je pourrais couper la réalisation en plusieurs morceaux mais j'ai peur que ca se voit .

Image

Je réalise des machines de ce genre, celle ci (la photo n'est pas de moi) je l'avais réalise en bois, jusqu'a ce que je vois qu'un chinois :shock: encore eux MDR,l'avait réalisé en impression 3D. Du coup depuis ce jour l'idée ne m'a plus quitter .

En plus j'en ai marre de bouffer de la poussière de MDF malgré mon masque :D
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

Ah ben je vois qu'on fait dans le même rayon :lol:
Ma dernière création, "sur commande" d'un connard qui m'a lâché une fois que j'en était à 80%, et comme je n'avais pas demandé d’acompte, bref...

Image

Elle tournait sur Recalbox 4.1, une machine de guerre, qu'est ce que mon fils et ses copains ont pu faire comme parties de baston dessus avant qu'elle ne parte :o !

Par contre, si tu as un lien pour celle que tu as mis en photo, je serais bien intéressé, je tenterai bien un print ou un moulage ou quelque chose du genre ;)
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Rohh, le petit porte clés SMALLCAB mdr

C'est quoi le nom de ta boite ?

L'image vient du site de Multi Game Sytem . C'était un projet Kickstarter, repris par plein de monde .

La mienne je l'avais réalisé il y a bien longtemps,mais d'autres on été plus rapide que moi MDR
Répondre