La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par RoMaker »

Pour qu'une imprimante 3D prenne feu, la première cause serait que la sonde de températuree sorte de son logement et que ça se mette à chauffer à l'infini, normalement les firmwares actuels sont truffés de sécurités qui met la machine en sécurité dès que la température mesurée devient louche, mais on est pas à l'abris d'un détail genre la sonde de température est sortie de son logement mais reste un peu à proximité du corps de chauffe, d'où un risque de surchauffe de l'élément chauffant ... Le risque 0 n'existe pas, même si c'est extrêmement rare, et ce même avec une imprimante du commerce, c'est exactement la même technologie.
Yannick33
Messages : 47
Enregistré le : 14 oct. 2018 19:48

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par Yannick33 »

Sur la Ender-3, ce qu'il faut surveiller à priori, c'est le connecteur XT60 qui arrive du PSU... Si il commence à noircir ou à chauffer anormalement pendant l'impression, il vaut mieux le remplacer par un de qualité ! Sinon sur les différents groupes auxquels je participe, je n'ai pas eu de retour de quelqu'un chez qui ça aurait brulé !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par RoMaker »

Les Ramps 1.4 aussi avaient des connecteurs "détachables" qui devaient avoir une surface de contact ridicule par rapport à l'ampérage à faire passer, du coup ça devait creer un arc électrique qui faisait fondre la prise :? du coup je les avait remplacé par des borniers fixes
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Oui yannick j'avais vu ça , mais à la limite je me demande si une fois qu'elle est monté il ne faudrait pas virer la connectique et brancher le tout directement sur l'alimentation .

Je voulais me faire une 3d printer farm du coup je pense que retirer l'alimentation , écran , carte des boxes des imprimantes pourrait être cool .

Ou développer un petit module sur arduino avec un capteur température qui déclenche un ventilateur une fois une température trop eleve atteinte.

Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Salut les gars , petit Update, ça avance !

Image

Image

Il me reste encore quelques pièces à imprimer mais je vais commencer à commander les différentes pièces , via internet ou Leroy Merlin, etc.

Hâte de tout recevoir pour commencer à monter la bêtes !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par RoMaker »

cool , on attend la suite :)
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Hello , je suis de retour !

Après un divorce, une perte d'emploi et des soucis de santé je reprend la construction de la RS-CNC qui entre temps est devenu la RS-CNC 32 :D

Et bien sur ! toujours plus grande et plus grosse MDR

La suite arrive , heureux d'être de retour parmis vous !
Avatar du membre
HTheatre
Messages : 5961
Enregistré le : 31 mars 2019 08:21
Localisation : Rivesaltes

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par HTheatre »

JamesHetfield a écrit : 23 sept. 2019 13:21 Hello , je suis de retour !

Après un divorce, une perte d'emploi et des soucis de santé je reprend la construction de la RS-CNC qui entre temps est devenu la RS-CNC 32 :D

Et bien sur ! toujours plus grande et plus grosse MDR

La suite arrive , heureux d'être de retour parmis vous !
Bonjour JamesHetfield,

Bon retour parmi nous... À toute fin utile, désormais, il existe (encore en cours de "validation" et finalisation) une notice de montage détaillée de la RS-CNC32.

@+
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Un grand merci , je vais regarder cela !
Avatar du membre
JamesHetfield
Messages : 52
Enregistré le : 19 mars 2018 00:23

Re: La RCNC "Bigger, Louder, heavier"

Message par JamesHetfield »

Bonsoir à tous

Je suis sur le point d'acheter les composants nécessaires à la réalisation de ma grande , tres grande CNC . je vois sur la liste des composants , l'article et la quantite .

Par exemple les roulements en quantités 6 ou 7 selon les refs . Sur aliexpress le kit comprend 10 roulements .

Donc me faut il 6 unités ou 6 x 10 roulements ?

merci de vos lumières les amis
Répondre