Impression sans Pc ...

Répondre
D@v
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2018 23:12

Impression sans Pc ...

Message par D@v »

bonjour,

suite à mes trop nombreux déboires avec ma première imprimante, j'ai donc tout démonté, récupéré quelques pièces et monté cette fameuse I3RS ... jusque là, tout va bien, les réglages pid ont été faits, le réglage de la première couche également mais j'ai beaucoup de plantage de repetier lors des impressions, je veux donc imprimer en direct ...
j'ouvre repetier, charge mon stl, onglet trancher et enregistrer sous, là je vais chercher ma clé usb.
ensuite sur le tft, j'ai configuré usb, je vais chercher mon fichier et clique sur print ...
et c'est là, que je bug, rien ne se passe, comment se fait le réglage des températures extruder et bed ?
en bref, quelle est la procédure pour imprimer à partir d'une clé usb ou sd ?

merci,
D@v
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------D@v
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Impression sans Pc ...

Message par RoMaker »

Bonsoir !

Pour imprimer à partir d'une carte SD , il faut mettre le fichier gcode sur la carte.
Pour le tranchage , procède comme si tu voulais lancer l'impression depuis le PC, mais au lieu de cliquer sur "imprimer" , clique sur "sauvegarder" et tu mets le fichier obtenu sur la carte SD (ou clé USB mais faut sélectionner la source USB sur l'écran TFT)
Apres t'as plus qu'à appuyer sur print sur l'écran TFT
D@v
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2018 23:12

Re: Impression sans Pc ...

Message par D@v »

Hello,

et bien c'est comme cela que je procède ...
l'impression est censée démarrer au bout de combien de temps ?

en haut de l'écran j'ai printing: nom du fichier
après 10 minutes, j'ai toujours la barre pourcentage à 0, T: qui affiche le temps Z: rien, et pas d'initialisation du plateau, l'icône extrudeur et bed qui affichent 16/O, fan 0

merci,
D@v
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------D@v
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Impression sans Pc ...

Message par RoMaker »

relis bien le tuto partie logicielle à la lettre, t'as dû zapper un truc
D@v
Messages : 16
Enregistré le : 24 janv. 2018 23:12

Re: Impression sans Pc ...

Message par D@v »

Est ce que le temps de démarrage de l'impression dépend de la taille du ou des fichiers à imprimer ?

merci,
D@v
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------D@v
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Impression sans Pc ...

Message par RoMaker »

Hello !
Non, le temps de démarrage dépend juste de la température que doit atteindre le plateau que tu as paramétré pour l'impression.

-On génère son fichier G-code sur l'ordinateur via repetier host
-On enregistre le fichier .gcode sur la carte SD
-On met la carte SD dans le TFT
-Sur le TFT on appuie sur "Print"
-On choisi son fichier, et on confirme
-Le plateau se met à chauffer ( ça peut prendre 2 ou 3 minutes en fonction de la température demandée)
-Le palpage 9 points se met en route et la buse commence à chauffer en même temp
-La buse fini de chauffer et l'impression commence
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Impression sans Pc ...

Message par Terrible45 »

J'ai fait la manip en SD et cela avait fonctionné sans problème. J'ai pas encore tenté depuis une clef USB.

Par contre je pense qu' une SD sera supérieur que l' USB en terme de débit, après tout dépends de ta SD aussi ...
Répondre