I3-RS de Bigbloc

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

I3-RS de Bigbloc

Message par Bigbloc »

ca y est ! :D
grace a une semaine de vacances prolifique , j ai pu finir ma I3-RS et elle est superbe (je suis peut etre pas tres objectif ! :? )
je me suis dit qu il fallait que je fasse mon retour d expérience au concepteur (encore merci Romain!) et au prochains maker

Montage : je précise que j ai les pièces de la liste a Romain
pas de gros problèmes car les pièces sont vraiment bien pensées ; j ai tout réalisé en PLA car impossible de faire quelque chose de correct en ABS avec mon imprimante ( ce n est pas pour rien que j ai fais la I3-RS :) )
j ai qd même casse un taraud dans un profile alu :oops:
j ai du agrandir doucement a la lime les trous pour les tiges de 8 sur l axe X , car ca rentrait difficilement ; du coup j avais un dur qd tout était monte qd j allais d un cote ; tout est rentre dans l ordre avec quelques coup de lime bien place
il y a pas mal de boulot a faire avec les câbles et les prises pour tout mettre propre a la bonne longueur
Je suis perplexe sur mes roulements linéaires sur X ;je trouve (comme je l ai vu dans le forum ) aussi qu il y a quand même pas mal de jeu sur l ensemble extrudeur/tete . je vais recommander d autres roulements pour essayer (si quelqu un a une bonne adresse :)

Mise en route/reglages:
pensez tout d abord a régler les drivers : d origine ils étaient a 0.7 V ;régler entre 1.2v et 1.4 v
j ai un peux galérer avec l offset Z . Dans le marlin de Romain il est a -1.25 ; avec cette valeur ma tête est venu s écraser dans le plateau :o .Je pense qu il est préférable de commencer avec 0 pour être sur de ne pas détruire votre revêtement plateau (voir d utiliser une plaque de verre pour régler) . Pour info mon offset est a -0.15 !!( bltouch smart ??) N hésiter pas a régler au 100 ieme.
Malgré plusieurs essais de réglage de Z , j ai du mal avec le revêtement plateau :ou ca n accroche pas ou quand c est bon j ai du mal a décoller la pièce a la fin (Romain , je t assure que j attend qu il refroidisse :D ) temperature plateau a 70 ° : peut etre mon PLA ??

Si non, l écran tactile est un régal ( manque le temps d impression restant) .Sur le mien , impossible de voir un fichier sur clee USB (marche avec carte), si quelqu un a une solution ?
Les montées en température sont démoniaque :twisted:
J ai printé les supports bobines en mode 100 mms linear advance : j ai divise par 2 le temps d impression par rapport a mon ancienne imprimante a épaisseur de couche équivalente :P :P :P
La ventilation pièce est très efficace

Et après :
je continue mes tests et ouvrirais surement un autre sujet car je suis loin d avoir les résultats de Romain :cry:
je vais reprinter les pieces en ABS car j aimerais intégrer la I3-RS dans un caisson
Pour ca il faut que je finisse la R-CNC commence il y a longtemps (trop :cry: ) (reste la partie électrique) , que j apprenne a m en servir et que je me lance dans Fusion 360 :roll: :roll: :roll: ; et que j explique a ma femme que je suis pris pour les trois prochaines vacances :oops:

N hesitez pas a commenter ou a corriger si j ai dis ou fais des betises

Image
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Aze »

Je n'ai pas testé encore le PETG (ou PET, ou équivalent), mais apparemment ça s'imprime comme du PLA et ça résiste bien mieux à la chaleur et ça n'a pas de rétreint comme l'ABS (par contre faut imprimer sur une vitre, ça colle trop le PEI).
Je n'en sais pas beaucoup plus que cette vidéo, mais faut la regarder:


Pour les LM8UU, j'avais pris les miens chez reprapworld et c'était bien mieux que ceux d'aliexpress. Mais bon, j'ai peut-être eu de la chance (au 2ème coup, du coup ;) ).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par RoMaker »

Hello !

Pour ce qui est des tiges X à emboiter, j'ai eu le même retour avec Terrible45, le truc c'est que j'ai des tiges qui font 7.95mm et Terrible a des tiges 8.05 ou un truc comme ça, bref ça dépend des fournisseurs, mais vaut mieux que ce soit trop juste et qu'on doive agrandir un poil que l'inverse et qu'il y ait du jeu !

Pour les LM8UU, c'est pareil, j'ai acheté les miens sur Ali et j'ai pas un poil de jeu... comme quoi d'un fournisseur à l'autre...

Pour l'offset Z il suffit que ton BlTouch soit 1/10eme de mm plus court pour que ça vienne sur le plateau au premier test

Pour l'accroche sur le builtack, c'est pareil, ça demande un bon réglage d'offset car trop haut ça colle pas, trop bas ça colle trop ! Pour décolelr la pièce ne tire pas dessus car tu vas décoller le revêtement sous la pièce et créer une légère bosse, utilise une spatule bien affutée.

Si tu veux qu'on t'aide pour les réglages, il nous faut des photos de tes prints pour savoir ce qu'il y a à régler !

Pour que ta clé usb soit prise en compte sur l'écran TFT va dans "Set" > "Files" et choisis "USB"
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Bigbloc »

voila la bête !
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par RoMaker »

heyyyy j'ai la même posée à coté de moi ^^

Du coup pour les glissière t'as pris des 40mm ?
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Bigbloc »

c est mon cote " j en ai une plus grande que la votre " :lol: :lol: :lol:

pour faire un axe z a 250 quand je l intégrerais dans un cofre
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Terrible45 »

+1 avec Romain et Bigbloc pour les tiges de 8. vaut mieux agrandir que l' inverse.
Le p'tit conseil, comme on est dans un trou non débouché cela n'aide pas, on emprisonne l'air et donc compression en mettant une goutte d'huile sur la tige cela va largement mieux. Je n'ai pas mis un coup de lime ronde mais j'ai utilisé de la toile émeri en 100 ou 120 que j’ai roulé sur elle même et avec quelques allers et retours = trous nickel chrome. ;)

Pour les LM8UU je les ai pris sur une boutique, autre que ceux de Romain, pack de 10 et 7 sont déjà dans le tiroir. J'en ai commandé 4 chez Reprap, même si cela vient de Chine c' est autre chose, sa gratte pas. J' en ai repris ailleurs sur Ali on verra bien. Pour info sur Ali je n' ai jamais pris les premiers prix en plus :oops: Quand j'entends que certains perdent leurs billes moi à la soufflette et rien n'a bougé, si sauf les rangées de billes qui tournaient :lol: comme quoi...

Pour le décollage je peux retirer ma pièce quand le bed est descendu en dessous de 40° avec une petite spatule comme me l'a conseillé Romain. Au début je n' y arrivai et j'ai abimé le PEI, erreur de débutant ;)
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Bigbloc »

"Au début tu n y arrivais pas " :le bed était au dessus de 40 ou tu a régle' quelque chose (z ou temperature....)?
Je suis avec un bed à 70 puis 65 et le PLA à 200
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Terrible45 »

Non j' attends juste quand l’impression est fini que la température du bed soit redescendu au dessous des 40° et la spatule ( je ferais une photo de ce que j' ai, spatule d 'un kit de répa pour smartphone) un peu affuté apporte bien plus que le tournevis ou autre. Au début j'ai essayé avec une lame de cutter mais pas pratique...
+1 avec tes temp de chauf
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3-RS de Bigbloc

Message par Bigbloc »

A la main , tu arrives à décoller facilement ?le cube xyz , je force un peu .Pour les supports bobines, j ai bien cru que je n allais pas y arriver [emoji35] (le bed était à 19 !! )
Je vais me trouver une spatule, mais j essaye de comprendre !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre