quelque question sur i3rs

Répondre
Scream68
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018 10:40

quelque question sur i3rs

Message par Scream68 »

bonjour a tous

j'espere pas m'avoir tromper de section pour le post sinon deplace le stp

je voie ce beau projet de i3rs
du cote des pieces en vente sur la boutique abs et pla la couleur et fixe verte ou possible d'avoir une autre couleur ?

un autre projet sur imprimante et en cours ou seras prochainement? car si defois un autre truc se prepare je preferais attendre pour les dernieres nouveautes

et t'il possible d'avoir des rendu de l'impression pour voir la qualite des prints

la liste des produits pour ce projet et a jour pas de modif a prevoir carte mere moteur etc avant que je passe commande car j'ai vu quelque deboire pour certains du a du matos ayant eu des pannes apres cela reste du a la chance :D

pour ce qui et de la partie logiciel et instal du firmware et t'on obliger de passer par repetier et cet phase de test et t'elle obligatoire?
Réglage imprimante, on sélectionne le bon port COM puis « Appliquer ». ce qui veut dire qu'on et obliger de brancher l'imprimante sur le pc et ouvrir un port com? cet phase me rebutte un peu car j'ai deja 2 materiel sur le pc (plotter utilisant cet artifice et defois ca merde)

car a ce jour je passe deja par cura et s3d sur ma cr10 et tevo tornado et je suis en origine niveau firmware donc j'ai jamais eu a faire tous cela ;)

merci de vos reponse avant de passer a l'etape achat car je voie certains produit hors stock

cdt franck
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: quelque question sur i3rs

Message par RoMaker »

Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 bonjour a tous

j’espère ne pas m'être trompé de section pour le post, sinon déplace le stp

je vois ce beau projet de i3rs
du cote des pièces en vente sur la boutique abs et pla la couleur et fixe verte ou possible d'avoir une autre couleur ?
Hello ! Pour l'avoir fait pour Terrible45, je ne recommencerai pas cette opération pour plusieurs raisons, donc ce sera conforme à la photo de la boutique.
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 un autre projet sur imprimante est en cours ou sera prochainement? car si des fois un autre truc se prépare je préférais attendre pour les dernieres nouveautes
L'I3 RS est sortie il y a un mois, je pense pas en sortir une tous les trimestres !
Si c'est pareil pour le choix de ton smartphone, je ne sais pas comment tu fais, car dès qu'un nouveau sort, on sait que le prochain va sortir dans quelques temps :mrgreen:
J'ai une montagne de projets à réaliser avant de refaire une toute nouvelle imprimante.
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 est il possible d'avoir des rendus de l'impression pour voir la qualité des prints
Tu en as sur la page de présentation de la machine (en bas de la page), suffit de cliquer sur les photos pour les voir en grand

Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14la liste des produits pour ce projet est à jour, pas de modif a prévoir ? carte mère, moteur, etc, avant que je passe commande, car j'ai vu quelques déboires pour certains dûs a du matos ayant eu des panne, après cela reste dû à la chance :D
Pas de modifs prévues, la machine tourne très bien avec les pièces listées.
Pour la fiabilité des pièces à commander en Chine, c'est la roulette, dans tous les cas les vendeurs ne sont pas chiants pour te rembourser la pièce défectueuse, au pire tu perds du temps pour la finir, mais pas d'argent.
Et puis tu remarqueras que sur un forum, forcement c'est essentiellement les gens qui ont des soucis qui se manifestent (c'est le principe d'un forum), la grande partie qui n'a eu aucun soucis, on en entend jamais parler !
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 pour ce qui et de la partie logicielle et install du firmware est on obligé de passer par repetier et cette phase de test est elle obligatoire?
Non, rien ne t'oblige à faire cette phase de test, mais je ne vois pas comment vérifier autrement si tes branchements sont bons avant de lancer le premier print. Des choses ne te paraissent pas claires dans le tuto pour que ça te fasse tant peur ?
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 Réglage imprimante, on sélectionne le bon port COM puis « Appliquer ». ce qui veut dire qu'on et obligé de brancher l'imprimante sur le pc et ouvrir un port com? cet phase me rebute un peu car j'ai déjà 2 matériels sur le pc (plotter utilisant cet artifice et des fois ça merde)
car a ce jour je passe déjà par cura et s3d sur ma cr10 et tevo tornado et je suis en origine niveau firmware donc j'ai jamais eu a faire tous cela ;)
T'as juste à sélectionner le port COM de ta carte dans un menu déroulant, je ne vois pas la difficulté ?
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14merci de vos réponses avant de passer a l’étape achat car je vois certains produit hors stock

cdt franck
Tout est en stock depuis ce matin, et il ne devrait plus y avoir de rupture, car j'ai reçu tout ce que j'attendais.
Romain
Scream68
Messages : 3
Enregistré le : 04 mars 2018 10:40

Re: quelque question sur i3rs

Message par Scream68 »

RoMaker a écrit : 09 mars 2018 20:43
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 bonjour a tous

j’espère ne pas m'être trompé de section pour le post, sinon déplace le stp

je vois ce beau projet de i3rs
du cote des pièces en vente sur la boutique abs et pla la couleur et fixe verte ou possible d'avoir une autre couleur ?
Hello ! Pour l'avoir fait pour Terrible45, je ne recommencerai pas cette opération pour plusieurs raisons, donc ce sera conforme à la photo de la boutique.

aucun soucis je ne fait que demander
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 un autre projet sur imprimante est en cours ou sera prochainement? car si des fois un autre truc se prépare je préférais attendre pour les dernieres nouveautes
L'I3 RS est sortie il y a un mois, je pense pas en sortir une tous les trimestres !
Si c'est pareil pour le choix de ton smartphone, je ne sais pas comment tu fais, car dès qu'un nouveau sort, on sait que le prochain va sortir dans quelques temps :mrgreen:
J'ai une montagne de projets à réaliser avant de refaire une toute nouvelle imprimante.

pour te rassurer je ne change pas mon portable souvent c vraiment pas mon kiff de changer souvent voila pourquoi ma question pour une eventuel news donc cela me rassure je pense bien que te bc de projet et a en voir les video ton imprimante et loin d'etre banal et plutot avancer donc aucun soucis
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 est il possible d'avoir des rendus de l'impression pour voir la qualité des prints
Tu en as sur la page de présentation de la machine (en bas de la page), suffit de cliquer sur les photos pour les voir en grand

je viens justement de regarder rien a dire c propre

Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14la liste des produits pour ce projet est à jour, pas de modif a prévoir ? carte mère, moteur, etc, avant que je passe commande, car j'ai vu quelques déboires pour certains dûs a du matos ayant eu des panne, après cela reste dû à la chance :D
Pas de modifs prévues, la machine tourne très bien avec les pièces listées.
Pour la fiabilité des pièces à commander en Chine, c'est la roulette, dans tous les cas les vendeurs ne sont pas chiants pour te rembourser la pièce défectueuse, au pire tu perds du temps pour la finir, mais pas d'argent.
Et puis tu remarqueras que sur un forum, forcement c'est essentiellement les gens qui ont des soucis qui se manifestent (c'est le principe d'un forum), la grande partie qui n'a eu aucun soucis, on en entend jamais parler !

oui je sais pour ma part j'ai eu m dose aussi de probleme avec une alim et d'autres pieces qui m'on renvoyer sans probleme juste le temps d'attendre
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 pour ce qui et de la partie logicielle et install du firmware est on obligé de passer par repetier et cette phase de test est elle obligatoire?
Non, rien ne t'oblige à faire cette phase de test, mais je ne vois pas comment vérifier autrement si tes branchements sont bons avant de lancer le premier print. Des choses ne te paraissent pas claires dans le tuto pour que ça te fasse tant peur ?
a vrai dire j'ai jamais flasher ni brancher sur mon pc un autre appareil peut etre la peur de planter mon pc qui me sert pour une activite secondaire voila sinon rien d'autre le tuto et bien fait comme je viens de le lire comme la partie montage c tres detailler
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14 Réglage imprimante, on sélectionne le bon port COM puis « Appliquer ». ce qui veut dire qu'on et obligé de brancher l'imprimante sur le pc et ouvrir un port com? cet phase me rebute un peu car j'ai déjà 2 matériels sur le pc (plotter utilisant cet artifice et des fois ça merde)
car a ce jour je passe déjà par cura et s3d sur ma cr10 et tevo tornado et je suis en origine niveau firmware donc j'ai jamais eu a faire tous cela ;)
T'as juste à sélectionner le port COM de ta carte dans un menu déroulant, je ne vois pas la difficulté ?
ok j'etait partie dans la section pc a selectionner dans les materiels et selectionner port usb etc modifier des truc la dedans comme pour mon plotter voila pourquoi une prise de peur lool
Scream68 a écrit : 09 mars 2018 19:14merci de vos réponses avant de passer a l’étape achat car je vois certains produit hors stock

cdt franck
Tout est en stock depuis ce matin, et il ne devrait plus y avoir de rupture, car j'ai reçu tout ce que j'attendais.
Romain
impec donc je vais bien reflechir avant de franchir le pas si j'imprime les pieces ou pas merci de vos reponse
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: quelque question sur i3rs

Message par Terrible45 »

Je veux apporté quelques précisions. La I3-RS de Romain est top, super bien fini, et fait un super travail regarde mon print de test, et il n' y avait encore pas eu de réglages particuliers. Il a fait un travail remarquable au niveau tuto; il y a le forum ou il intervient dès que l' on a besoin de lui. Bref, pas de chance j' ai été quasi le premier à avoir monté la I3-RS après la sienne, mais je n'ai eu, et j' ai encore, que des déboires avec du matos donc rien à reprocher à Romain et au mérite de son travail.
Juste une histoire de chat noir que je suis.
Répondre