I3-RS de Nico

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par RoMaker »

Sympa ça fait propre ;)
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

J'ai reçu les axes chromés et les douilles à billes aujourd'hui. J'avais commandé des LM8UU et j'ai reçu des SM8GUU ! Je n'ai pas encore regardé s'ils font la même côte.
J'ai payé plus cher que le matos Chinois, presque le double, mais le déplacement de la douille sur l'axe, à la main, est inaudible et aucun jeu radial.
Image
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: I3-RS de Nico

Message par Bigbloc »

Tu as eu raison pour les roulements et les axes .J ai du recommander les roulements ,car les chinois avaient vraiment trop de jeux


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lebress
Messages : 170
Enregistré le : 23 déc. 2017 20:51
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: I3-RS de Nico

Message par Lebress »

@Nico, tu as commandé où tes axes et tes Lm8uu.

D'avance merci.
Notice de montage de la RS-CNC32 en Francais :
https://drive.google.com/file/d/1o7hdEE ... mXUVRyN6T7
Notice de montage Dust Shoe en Français :
https://drive.google.com/file/d/1KGNIft ... V6K4K-BX8s
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Lebress a écrit :@Nico, tu as commandé où tes axes et tes Lm8uu.

D'avance merci.
J'ai eu ces pièces chez ECMU-CSR pour 52€. Donc oui c'est beaucoup plus cher! Enfin non car j'ai reçu des roulements à presque 8€ pièces au lieu de 3,78€.

Sinon, ouf! Les SM8GUU ont bien la même côte que les LM8UU.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

J'ai bien avancé Samedi!Image
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Sinon, je me suis aperçu d'un problème avec mon cadre. Celui-ci à un léger cintrage sur la partie supérieure! Je vais devoir ajouter un renfort entre les deux glissières MG12 afin de garder le même écart de la base au sommet.

Image

Image

EDIT: Les côté du cadre sont bien perpendiculaire à la base de l'imprimante, et au sol sur lequel elle est posée. J'espère que ce n'est pas l'humidité de l'environnement qui fait travailler à ce point le cadre! L'imprimante est dans un atelier non chauffé mais tout de même ventilé.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Voilà, l'imprimante est finie et les impressions sont top!
Juste un petit soucis sur le support poulie de l'axe Y qui a cassé à la fin de ma seconde impression! La courroie n'etait pourtant pas trop tendu. Je pense à un défaut d'impression de cette pièce.

Je l'ai maintenu avec un petit serre joint puis imprimé en PLA mais dans l'autre sens pour apporter plus de résistance à la traction.Image

ImageImageImage
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Bonjour à tous!
J'ai une impression qui c'est arrêté ce matin sans savoir pourquoi!?
J'imprimais depuis une clé usb, le PC n'était pas branché. Le temps continuait de découler sur l'écran de l'imprimante. L'impression s'est arrêté en plein milieu de l'objet à Z=4.200mm et à T=42min.
Pour voir si il y a une erreur, j'ai branché le PC, et la tête de l'extrudeur est allé en buté sur l'axe X. J'ai donc éteint l'imprimante.

Je pense que mon problème de départ vient de ma clé usb. Depuis ce weekend, je n'imprimais qu'à partir d'une carte SD sans aucun problème.

Par contre, on ne peut pas brancher un PC en cours d'impression? Comment peux t'on voir les log d'erreurs, s'il y a? Peux t'on laisser un pc connecter sur la MKS Base et lancer une impression depuis une carte SD?

Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3-RS de Nico

Message par Didier »

Salut,
Rien à voir avec ta question, mais en regardent tes photos, n'aurais tu pas ta courroie qui frotterait, chez moi j'ai du retirer un peu de matière sur l'angle du support pour avoir un petit espace.

Image
Répondre