I3-RS de Nico

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5067
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS de Nico

Message par RoMaker »

Hello Nico, t'es certain de la perpendicularité de la coupe de tes profilés alu ?
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Quand j'ai reçu les profilés, je les ai contrôlés et je n'ai pas vu d'erreurs. Mais tu me mets le doute donc je vais démonter puis recontrôler les angles des coupes. Si je ne vois pas de problèmes, je n'aurai pas d'autres choix que d'agrandir les trous de 5 à 6mm!
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Bonjour,

J'ai tout démonté ce soir!
Je confirme avoir des angles à 90° à chaque extrémités des profilés et dans tous les sens.

Comme c'est démonté, j'ai approché les 3 plaques du cadre en les liants sans serrage par des vis M5. J'ai des pieds qui ne touchent pas le sol! Ce n'est pas non plus un ecart énorme, donc je vais agrandir les trous. Je vais commencer avec un forêt de 5,5 ... à suivre.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3-RS de Nico

Message par Kachidoki »

Hello, je ne pige pas bien comment tu peux régler le défaut de perpendicularité en agrandissant les trous.
Mais une remarque en passant, ton équerre est d'équerre ? Non parce que j'ai déjà eu la blague et maintenant je me méfie comme la peste de ces équerres rivetées.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Oui mon équerre à un angle à 90° avec certification annuelle. Et j'ai aussi vérifier avec mon équerre perso.
Il n'y a pas de problème d'équerrage de l'imprimante mais plutôt de planéité dû aux percages du cadre centrale qui sont un poil trop hauts.
Après serrage, il y a un légers effets bascule, le centre de la bascule étant le cadre.
Je peux te faire une vidéo si tu veux!

Edit: Les perçages sont vraiment ajustés serrés! Mon forêt de 5 ne passe pas dans les trous alors que la vis M5 oui!
Modifié en dernier par Nico le 27 mars 2018 20:27, modifié 2 fois.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: I3-RS de Nico

Message par Kachidoki »

Inutile, c'est très bien expliqué comme ça.
Je vois bien le problème en effet. Faut dire que sur la Prusa Original, ils s'emm**de pas trop avec ça, ils mettent 4 patins en feutre dans les coins, et du coup les pieds du cadre sont flottants.

EDIT: je parlais de la MK2, pour la MK3 j'ai pas encore regardé.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

C'est tout moi, je suis trop maniaque. En même temps dans mon job, on cale des films sur des machines de 20 mètres au 10ème de mm!
RemyR
Messages : 15
Enregistré le : 01 janv. 2018 21:14

Re: I3-RS de Nico

Message par RemyR »

J'ai également le même problème de bascule sur mon cadre.
Ayant pété un taraud, je me disais que c'était lié à ça, du coup, j'ai tout recommandé sur Ali : profilés coupés et déjà taraudé.

Je verrai si ça change après les avoir reçu. Si non, je suivrai la même voie que Nico en agrandissant les trous du cadre.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Conclusion: Petit soucis de rien du tout!

Le fait d'agrandir les 8 trous du cadre central à 5,5mm, m'a permis de poser les 6 pieds du châssis au sol.
Nico
Messages : 86
Enregistré le : 22 févr. 2018 16:34
Localisation : Caen

Re: I3-RS de Nico

Message par Nico »

Ne bossant pas aujourd'hui, j'ai mis au propre le passage des fils à l'aide de tubes pneumatiques et de tubes silicones.
Je suis assez satisfait du résultat!Image
Répondre