Journal de bricolage de Frett

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Après maintes déboires, des attentes interminables, un litige sur Ali je vais commencer le montage de la I3-RS ce week-end ou début de semaine prochaine.

Petit retour pour ceux qui n'ont pas suivi.
Au départ je voulais faire la I3-R puis est survenue, comme par enchantement la RS.
Commande de pièces suivant la première liste de Romain, quelques recommandes car la liste a changé (je trouverai bien une utilité au surplus) puis l'attente, l'attente, les pièces arrivent et encore l'attente pour le BLTOUCH. Finalement, après pas mal de pérégrinations j'ai trouvé le BL chez un vendeur belge qui est rapide et un peu plus cher qu'Ali, mais plus rapide.

J'attends encore le ruban LED, mais il devrait arriver le temps que je monte tout, sinon, je redémontrai pour l'insérer.

Je compte donc partager avec vous la conception de cette I3-RS presque pas à pas.

Ce sera un énorme défi pour moi, car je n'y connait rien en impression 3D et en montage de ce type d'engins. Mais bon, j'adore apprendre, j'apprends vite, je suis débrouillard, et avec votre aide si besoin est, j'arriverai à m'en sortir.

Donc pour résumer en attente de réception:
- les pièces imprimées par romain et tout le toutim de la boutique que je vais chercher tantôt
- le ruban LED que j'avais commandé avant de voir qu'il était sur la boutique
- les tiges lisses que je vais chercher vendredi (c'est à 30 km de chez moi et je passes à moins de 5km de là vendredi)

Premier travail:
- découpe des profilés cette aprem (avec l'aide de mon papa qui est plus doué que moi et qui va vérifier si je fais du bon travail) et taraudage de toutes les pièces. Il possède les tarauds mais a cassé son tourne-à-gauche, donc il va le faire lui même pour plus d'efficacité.

Voilà, encore un gros pavé de ma part.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

Super tout ça ! l'aventure va commencer !
Pour le taraudage, pense à mettre les profilés au chaud car Terrible45 avait commencé avec les profilés sortis du "congélateur" dur à tarauder, puis en les réchauffant le taraudage était beaucoup plus facile.
Vite des photos !
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Ils sont dans le salon, donc avec une T° qui avoisine les 20C°. Ils vont juste faire un trajet de 7km en voiture, donc ça devrait aller.
Je n'y manquerai pas. Le but d'un JDB est de montrer et expliquer ce que l'on fait. Et je suis certain que tu aimes avoir des retours aussi.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

Bien sûr que je suis heureux d'avoir des retours, ça fait super plaisir, et puis ça intéresse beaucoup de monde je pense ;)
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par Bigbloc »

Oui , Terrible45 nous avait prévenu : au bout de 10 taraudages dans mon garage samedi [emoji90][emoji90][emoji90]taraud cassé dans le trou [emoji24][emoji24][emoji24]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

Ouai donc profilés au chaud et WD40 sur le taraud ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par Terrible45 »

C'est une super aventure que le montage et la découverte de l'impression 3D. Je ne pourrais pas trop en dire car au niveau chat noir là encore suis gâté :evil: ... Mais je lâche rien ;)
A saleté d'hiver qui tombe now, sa aide pas non plus par -10°C
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par Terrible45 »

J' ai pas cassé de taraud, moi :lol: :lol:
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Ah oui, j'avais oublié. Dans ma description, au message de bienvenue, j'indiquais que je montais (enfin tentais de monter) une borne d'arcade et certains voulaient voir ce qu'il en était.
Je suis toujours en train de bosser dessus. Je ne peux pas m'empêcher de faire plusieurs projets en parallèle. Voici donc 2 photos. Il y a quelques défauts de menuiserie que je dois corriger. J'avoue que je n'ai pas choisi le plus facile pour commencer la menuiserie :D
Image
Image
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par Terrible45 »

Là aussi doit y avoir du taff ? Bon courage et merci du partage ;)
Répondre