Journal de bricolage de Frett

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Oui, l'écran est flashé, le bltouch est rouge et palpe
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

ça , ça le fait même alimenté rien qu'avec l'usb, à mon avis t'as un soucis d'alim 24V si aucun moteur ne bouge (t'as essayé sans l'ordi branché dessus ?)

Et si c'est pareil c'est que t'as un soucis genre sonde température mal branchée qui fait que l'imprimante se met en sécu
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Salut, merci pour l'info, mais je pense sérieusement à un pb de câblage. Comme un imbécile, j'ai refait l'ordre de câbles que je trouvais sur le nema, un peu comme toi. Chez moi, cela donnait ver, bleu, noir rouge dans l'ordre.

Là je viens d'aller voir sur le site d'ali et j'ai câblé (du dessus en dessous des pins) B+, B- A+ A-.

Je vais donc m'atteler tout à l'heure à refaire ça correctement et refaire une mise sous tension.

Par contre, petite question sur la place de la sonde du heatBed. Sur la photo elle avait l'air d'être placée dans le trou central du plateau. Donc je me pose la question de savoir si elle doit être dessus ou dans le trou (et s'il vous plaît, pas de blagues salaces!)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

Lol ! Oui elle doit être dans le trou !

Sinon pour tes fils des moteurs, il ne faut jamais inverser l'ordre des fils d'origine :o
J'ai bien spécifié sous le schéma que c'était propre à chaque constructeur
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

J'ai lu trop vite...

Sinon, dans l'optique de refaire un bon câblage bien correct, quelle section préférer? J'avoue (et oui, encore une fois) être une quiche là-dedans
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Hello world,

Me revoilà après quelques mois d'absence. Les aléas de la vie font que...
Mais bon, je suis motivé pour mener ce projet à bien. J'en était resté sur mon câblage qui n'était pas optimal eu que je voulais recommencer.

Je suis donc en train de tout refaire et je me rappelle que mon lit de chauffait pas. Je me suis donc attelé à cette tâche et je dois avouer que je bloque.

Pour l'instant sur la carte sont juste branchés le tft, la sonde du plateau et le dit plateau. Mais il ne chauffe pas, je l'ai laissé 10 minutes, mais, à part la température ambiante, je ne ressens aucune chaleur. Il est branché en 12v car pour rappel, c'est un mk3 classique.

Je mets sous tension, l'alim démarre, le tft aussi. Quand je teste avec un multimètre sur le bornier à l'endroit où on branche le plateau, je n'ai rien, pas 1v. Idem quand je mesure sur le plateau. Le multimètre va bien car quand je teste le bornier qui va de l'alim à la carte, j'ai 24v.

Donc, quelqu'un pour éclairer les lumières de noob et chauffer mon plateau ? Voici une photo de les connections. Bon comme vous le verrez, je ne suis pas un pro de la soudure, ce n'est pas très propre, mais j'apprends.


Image
Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

Heureux de te revoir Frett :)

C'est normal d'avoir 0V au bornier du plateau lorsque tu allumes l'imprimante.

T'as quelle tension au bornier du plateau quand tu demandes par exemple 60° sous repetier host ou sur le TFT ? (Tools>heat up>appuies sur l'icone buse pour que ça passe en mode bed > appuies sur "+ ADD" pour choisir la température)
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

Salut Romain,

En effet, ça fait plaisir de s'y remettre. Alors, la manip me donne 0...
Je suis pas dans la merde. Si je réfléchis bien, problème de plateau ou de mks base...
J'ai testé les soudures et elles collent bien.

++Et merci
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par RoMaker »

débranche le plateau de son bornier sur la carte , redemande 60°, reprends la tension au bornier
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Journal de bricolage de Frett

Message par FrettBe »

re

Pas de bonnes nouvelles. Je viens d'essayer via le tft et repetier host et je n'ai rien du tout. Carte HS?

merci
Répondre