remplacement de la tole de 8

Répondre
gege35
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:02

remplacement de la tole de 8

Message par gege35 »

bonjour
pensez vous qu' une plaque plexi de 8 ou 10 mn pourrait être suffisante pour remplacer la tôle
merci
gege35
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: remplacement de la tole de 8

Message par Kachidoki »

Salut,
On en a déjà discuté sur le forum. Personnellement, je vais m'imprimer une première version en ABS, le temps de pouvoir en tailler une en bois par la CNC elle-même. Peut-être même que la version plastique suffira, j'avais fait un essai rapide en PLA avec très peu d'infill pour voir la rigidité de la plaque, c'était plutôt prometteur.
Le problème reste les trous taraudés, je vais passer sur des vis/écrous, et du coup modifier légèrement le support de la broche pour faire une lumière laissant la place pour la visserie du Z-nut.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: remplacement de la tole de 8

Message par Aze »

Je rappelle que le module XZ est quand même la partie un peu souple de la machine et qu'une plaque alu chez acier détail découpe coûte un truc du genre 6€ (et que c'est plus rigide et plus léger que plexiglas). Ce n'est pas sur cette partie de la machine que je ferais des économies à votre place. Dès qu'on met moins cher, on perd un petit peu en précision (et inversement), donc faut savoir ce que vous souhaitez usiner et avec quelles tolérances.
gege35
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2018 11:02

Re: remplacement de la tole de 8

Message par gege35 »

Bonjour
Ouais c'est vrai pourquoi changer et le regretter après juste parce qu' il me restaist une chute de plexi :D
Merci
Gg35
Répondre