Impossible de sortir une impression correct

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Répondre
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Impossible de sortir une impression correct

Message par rom2502 »

Me revoilà après 1 kg de pla d'imprimé je n'arrive pas à sortir une impression correct malgré les conseils de Romain et de Aze sur le forum.
Driver réglé.
100 mm d'extrusion demandé et 100 mm de fil tiré.
Tension des courroies effectué.
Carte et ramps changées.
Bed à 70 pour les 3 premières couches puis 65.
Extrusion 208 puis 205.
Ventilation 0 pour les trois premières couches puis 75. (Dans repetier le ventilo est bien éteins pour les trois premières couches mais à la quatrième il s'allume à 93 je ne sais pas d'où il sors sa)

Je vais finir chauve je crois.
Voilà le dernier print.
Les photos parlent d'elles-même.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par rom2502 »

IMG_20180211_223608.jpg
IMG_20180211_223630.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par rom2502 »

IMG_20180211_223543.jpg
IMG_20180211_223551.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par Aze »

On a vu pire quand même, c'est pas parfait mais cette pièce de bench est justement dure à imprimer pour aider à fignoler les réglages.

Imprime un coup en baissant ton avance à 50% (tu peux le faire directement en tournant le bouton du LCD une fois l'impression lancée) et compare tes 2 pièces à la fin.

Le dessous de la pièce est quand même sacrément aplati, ou alors complètement fondu, et ça c'est pas normal. Soit t'as mal réglé ton offset de capteur, soit tu mets tout un peu trop chaud (208 pour du PLA, c'est beaucoup quand même. Tu peux tester manuellement de pousser ton PLA dans ta hotend à différentes températures, en baissant de 5°C pour sentir à quel moment ça commence à forcer. Et puis après tu réaugmentes de 5 ou 10°).
Avatar du membre
rom2502
Messages : 226
Enregistré le : 30 janv. 2018 11:50

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par rom2502 »

Merci je viens de lancer à 200 pour les 3 premières couches puis 196 pour les autres.
Le tout à 100%.
Puis je lancerai un autre print à 50%.
Et j'ai remonté l'offset de 0.05.
Je croise les doigts car pour la CNC manque juste les prints.
En tout cas je pensais pas que les imprimantes 3d étaient aussi compliqué à régler.
Même un tour 5 axes est plus simple à régler. :lol:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par Aze »

Et encore, t'arrives à la bonne époque. Parce que y a quelques années, si t'arrivais à sortir une impression (même moche) 3 mois après avoir fabriqué ta reprap, t'étais content ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par RoMaker »

ça c'est clair, quand j'ai commencé avec une I2 faite maison, j'en ai perdu des cheveux :lol:

Pour le 3D benchy, qui est difficile à imprimer (c'est le but) il faut faire des couches de 0.1mm et ventilation à 100%

Pour ce qui est de la valeur de ton ventilo affichée sur le LCD, ce ne sont pas des % mais la valeur d'impulsions PWM qui va de 0 à 255 (0=0%, 255=100%)

Même une fois l'imprimante bien réglée pour une pièce, il faut de toutes façons régler des paramètres d'impression différents pour chaque type de pièce, pour ça il faut au début passer des bobines et s'arracher des cheveux pour comprendre petit à petit comment ça fonctionne, et ce , même avec une machine prête à l'emploi.

Ta machine n'a pas de problèmes, il faut désormais affiner les réglages, et chaque machine est différente, il suffit qu'un organe diffère légèrement en fonction du fournisseur ou un montage un peu différent (genre sonde de T° extrudeur plus ou moins enfoncée dans son logement) pour que tes réglages doivent être complètement différents de ton voisin.
Le truc c'est que à notre époque on nous a habitué à consommer du plug and play, on veut déballer , brancher, et que ça fonctionne de suite parce qu'on nous a habitué comme ça, on ne veut même plus lire les modes d'emploi !

Une imprimante 3D (même achetée montée) demande un minimum à être comprise pour donner de bons résultats.
Nous sommes là pour t'aider, et on le fait avec grand plaisir, le seul truc, c'est qu'on sent ton impatiente, qui se comprend tout à fait, ce serait plus facile pour nous si on avait ta machine entre les mains, mais ce n'est pas le cas, et le but c'est aussi que tu la connaisses en perdant quelques cheveux, bienvenue au club !
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Impossible de sortir une impression correct

Message par Kachidoki »

Si seulement mon premier benchy sur la dagoma aurait pu ressembler à ça [emoji23].
Les premiers temps de la découverte sont durs, mais on arrive à obtenir suffisamment d'aide de la communauté aujourd'hui pour réduire ce temps. [emoji5]
Répondre