La R-CNC Parisienne

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

Lors ça print ça print, on va très bientôt passer commande pour les pièces,et je me demandais est ce qu'il une électronique meilleur que ce que tu as proposer romain ? Quitte à payer un peu plus cher, j'ai un avis négatif sur les ramps.

Une autre question très importante pour moi, il n'y a qu'un seul nema 23 sur l'axe Y, deux nema c'est pas mieux et plus sur ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La R-CNC Parisienne

Message par RoMaker »

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul moteur sur l'axe Y est réfléchis et approuvé , c'est à mon sens important de relier les deux courroies Y ensemble car ça évite de perdre la perpendicularité et ça fonctionne très bien comme ça !
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

RoMaker a écrit : 14 févr. 2018 15:36 Le fait qu'il n'y ait qu'un seul moteur sur l'axe Y est réfléchis et approuvé , c'est à mon sens important de relier les deux courroies Y ensemble car ça évite de perdre la perpendicularité et ça fonctionne très bien comme ça !
Ça roule,. Merci pour ta réponse.
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

Hola les amis,
On est en plein montage de la R-CNC, avec pas mal de montage à l'envers et une pièce a imprimer oublié.

Mais ça avance,

le seul problème qu'on a : est qu'on n'a pas du tout de roulement 625zz, le vendeur sur aliexpress nous a envoyer des 608zz a la place des 625zz, j'en ai commandé d'autres, mais on se demander si il y'avait possibilité d'utilisé autre chose que les 625zz (pour dépanner) ?

on postera quelques photos ce soir ou demain,
bon dimanche à vous
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

Image
Finalement j'ai reçu les 625zz et elle est presque toute fini, il manque la courroie de l'axe Z et l'upload de repetierou marlin.


Est ce qu'il y'a des préférences ?
Est ce qu'il y'a des membres qui ont corrigé les bugs de la version original ?

J'ai suivi un peu les interventions de Azé mais c'est trop éparpillés les infos lol

Merci pour le partage les gars
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: La R-CNC Parisienne

Message par Aze »

Lis au moins ce post alors, ça résume bien ;) :
viewtopic.php?f=25&t=5431&p=10382#p10382
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

Aze a écrit : 02 avr. 2018 21:51 Lis au moins ce post alors, ça résume bien ;) :
viewtopic.php?f=25&t=5431&p=10382#p10382
Je suis un peu les discussions, mais je t'avoue que je suis un peu éparpillé niveau projet (donc documentation), donc du coup j'ai du mal a rassembler et classifier les informations.
J'ai même vu que tu as fais l'acquisition d'un tour, on recevra le notre d'içi une quinzaine de jour à la recyclerie sportive, on a prit un 250 x 550 sans boite Norton. J'ai reçu les outils, le mandrin, et les foret a centrer avant le tour :( et je t'avoue qu'une fraiseuse sera la bienvenu mais ce sera pour le budget 2019 je pense lol.

Merci Aze, j'ai bien télécharger le firmware Repetier et remplacer le fichier configuration.h, je verrais demain le résultat.

Une question : La résistence 100k sur la carte des ramps sert a quoi ?
MassyMakers
Messages : 33
Enregistré le : 09 févr. 2018 10:19

Re: La R-CNC Parisienne

Message par MassyMakers »

La photo de la R CNC Massicoise,

Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: La R-CNC Parisienne

Message par RoMaker »

Hello !
T'as bien avancé !
La résistance 100k sert à simuler la présence d'une sonde de température pour pas que le software se mette en sécurité
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: La R-CNC Parisienne

Message par Aze »

Joli tour à métaux, je viens de regarder, c'est une belle bête!
Moi aussi la fraiseuse ça me dirait bien, mais en attendant on fera le strict minimum avec le tour (j'ai acheté un mini étau vertical pour fraiser avec le tour, mais bon, faudra se limiter à l'alu et je ne peux pas fraiser de grande pièces).
Répondre