I3-RS la très attendue

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3-RS la très attendue

Message par Didier »

Je parlais de la beta qui datait d'une semaine et du coup merci pour l'info de la stable sorti hier.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

1 mois que je suis à l'arrêt complet en tout, tellement de chose à faire :evil: @ Romain pas de pêche ni d’ouverture pour te dire. J' essaye d'avancer quand même un peu sur ma I3-RS pour la finaliser à minima.

Je viens de remettre des bagues réductrices en alu en lieu et place de mes pièces pour un montage direct ( voir photos pièces maison).
DSC_0296.JPG
DSC_0295.JPG
Les 2 axes de Diam 8 embout 5 & 5 avec un pas de 2 mm et non de 8 comme à l'origine n' apporte pas gradn changement, hormis zéro jeu au niveau bagues. Après réflexion je ne pense pas qu'il y a un réel intérêt car les 2 glissières sont là pour compenser aussi. Par contre en montage direct sans jeu, j'avais un gros couinement car trop rigide et les supports moteurs Z faisait yoyo sur les grandes vitesses. Après changement le bruit était tjs présent du coup j'ai mis de la graisse et now c' est OK.

J' en ai aussi profité pour finalisé la fixation des support Wago 221 via des vis et insert de 3 mm sur la planche du fond.

Fait divers réglages dans Marlin, dont celui d'améliorer le "Jerk" pour limiter les boursouflures dans les angle à 90 °.
Installation d' un nouveau BLTouch, le smart puisque l'autre avait pas mal mangé et pouvait présenter un danger lors d' impression 3D.

Une petite photo du boitier de la carte MKS, revu de l'original de Romain, pour coller avec mon caisson et le câblage très très particulier puisque l 'imprimante et sur un plateau coulissant. @Big merci à Kachidoki pour m'avoir ouvert les yeux avec les Wago 221 ils sont vraiment top.
Là au moins je sais si la connectique et transfert de données passent bien entre PC et la MKS Base. Merci le PETG
DSC_0245.JPG
Ce week je referme la boite. Plus d'un mois que je bataille pour arriver à peindre le medium.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Entre 3 bricoles, j' essaye de m' améliorer avec Fusion 360° mais je peine beaucoup quand même. Mais au moins cela paye même si j'y passe un temps fou.
@Aze Merci de m' avoir conseillé Fusion 360 au top ;)
Un futur projet:
DSC_0294.JPG


En tout cas j'imprime et suis trop fan. @Merci Romain pour ta machine et @ vous tous pour votre aide quand le besoin se fait ressentir... :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

Avec plaisir Xavier ;)
Je termine ma valise là, je prends une canne et des leurres, faut pas déconner quand même... Tremblez cutthroat trouts de Yellowstone !
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Après plusieurs centaines d’heures d'impression et ayant pour la seconde fois éviter le drame au niveau casse de la machine (au passage costaud et résistant les BLTouch) à cause de la HotEnd E3DV6 (Chinoiserie) j'ai décidé de franchir le pas avec celle de FourMix la Hotend "All In ONE - EvO".

Je ne peux mettre de photos à ce jour puisque que le 24V est en rupture. Mais cela ne serait tarder. ;)

Je pense aussi mettre un plateau verre + BuildTak (celui que je possède déjà) qui au passage est top pour améliorer la planéité de la plaque alu
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

Hello ! content de revoir par ici Xavier ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Voilà depuis le temps,1an déjà, que je mettais tranquillement quelques retouches et que j' apprenais à connaitre ma I3-RS, j’ai profité du montage de la Hotend AIO Evo pour lui faire une révision complète et de réaliser les dernières finitions. Chose faite, now je peux passer à la création pure et dure.

Mise en peinture (vert fluo) du fond:
Image

Image

Image

Le dessus laqué noir:

Image
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

La I3-RS finalisée en cours d'impression test avec sa nouvelle Hotend, made in France, la All In One EvO/

Image

Image

L'arrière avec le "double câblage" via les WAGO 221 (Thanks @Kachidoki) du fait du plateau coulissant:

Image

Rajout d'une plaque de verre Néoceram de 4 mm pour améliorer la planéité du bed alu qui a 2/10e de ventre en sont milieu, pour m'éviter le tube de colle et j’en passe, je lui ai collé un Buildtak

Image

J' ai, par précaution avant la première impression, fait des tests de montées en températures à vide pour voir les pertes (15°/ 20°C)ARCHI FAUX APRÈS VÉRIFICATION AVEC MATÉRIEL ADAPTÉ 5°C MAX avec l'ajout de ces 2 produits. J’ai donc adapté mes températures d' impression dans mon Slicer.

Içi premier test avec un Bed à 110°C, au lieu de 85°C avant modif; cela à surchauffer la pièce sur les premières couches de PETG donc now baissé à 100°C et nickel chrome.

Image

Par contre sa accroche dur plus qu'avant donc je vais baiser de 5 °C encore, pour voir.

Ma personnalisation des icônes d' écran MKS TFT 32:

Image

Image

Image

Edit:
Rajout en rouge avec explication: (15°/ 20°C)ARCHI FAUX APRÈS VÉRIFICATION AVEC MATÉRIEL ADAPTÉ 5°C MAX
Modifié en dernier par Terrible45 le 07 févr. 2019 11:02, modifié 6 fois.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Grâce à la I3-RS de Romain mon rêve de DIY est atteint. Je peux concevoir et matérialiser une forme, une figurine, une pièce au grès de mes besoins.
Ici avec la reproduction d' une bécasse et d' un futur leurre souple.

Le Dragon est un classique de l'impression 3D sur Thingiverse.

Image

Ah le PETG que c'est joli !!!

Now les choses sérieuses vont pouvoir commencer, place à l' ASA et au Flex ;)

@Romain:
La bobine d' ABS Orange fluo (tourné en rose pale) qui a servis à la construction du premier jet de pièces est toujours dans un fond du tiroir et je pense qu' il n' en bougerai pas avant des siècles :lol:
domi33
Messages : 895
Enregistré le : 17 oct. 2017 19:44

Re: I3-RS la très attendue

Message par domi33 »

Que c'est beau 8-) 8-) 8-)

Je vois que tu es dans le même club de verdure que Romain 8-)
Je croyais que ma carte vidéo était déréglée :o

Les rails, c'est pour sortir l'imprimante du caisson?

Même si ce n'est plus à la mode, j'aime bien l'ABS le post traitement à l'acétone donne de superbes résultats
Régulièrement chez Hobbyking il y a des promos à 6€ le kilo le PETG est aux alentours de 22€
Répondre