I3-RS la très attendue

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Je voulais orange fluo mais comme ça a foiré, je suis resté dans le vert de Romain mais en PETG :D

Dommage que le rendu pour certaines tofs n'est pas terrible :oops: mais en vrai c'est TOP.

Oui je peux la sortir de quasi 90 %. Je ne conseille pas de reproduire ce choix !!! J' ai voulu innové, pas glop parfois... :?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Je viens de ré-éditer un post juste au dessus en mettant ceci: (15°/ 20°C)ARCHI FAUX APRÈS VÉRIFICATION AVEC MATÉRIEL ADAPTÉ 5°C MAX

Pris au thermomètre pistolet laser, la température est quasi la même qu' affichée sur le TFT. J'ai pu observer une variation de + 5°C max, pris en différents points.
Donc le verre de 4 mm en Neoceram (vitre pour insert) + BuildTak ( suffit de bien laissé le temps au verre de prendre son inertie) revient quasi au même que de mettre le BuildTak direct sur la Bed chauffant en alu.

Point +:
Gain en planéité
Simplicité au décollage avec le BuildTack (évite jus, colle UHU, laques etc...) Nickel en PLA et PETG. On verra avec le Flex

Point -:
RAS
On perd 4 mm en hauteur :lol:
Offest z à faire :lol:

Le coût chez L.M. => 29.65 euros pour 220x200
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

Tu t'es fait une superbe install Xavier, bravo pour le boulot ;)
MTB
Messages : 230
Enregistré le : 27 juin 2018 09:54
Localisation : Oise

Re: I3-RS la très attendue

Message par MTB »

Il y a l option miroirs Ikea 300x300 7€ les 4 pour ceux qui ont la place ou de quoi les retailler
Make Tomorrow Better
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Merci Romain. ;)
Et oui je commence à connaitre un peu le sujet. Je n'ai pas votre maitrise et votre expertise non plus mais je me débrouille assez bien now.

@MTB: Concernant le type de verre que tu cites, j'ai fais mes recherches par rapport à l'impression 3D avant d'acheter tout et n' importe quoi. Malheureusement il ne correspondait pas à mes besoins et surtout au niveau sécurité.

J' imprime à des températures entre 80 et 100° donc je ne vois pas comment du verre ordinaire, ou trempé (pas d’intérêt chez nous) et donc non adapté pour la chaleur me garantisse la fiabilité dans le temps et ma sécurité. Qui dit chauffe, dit dilation :!:

Seul hic je ne voulais pas spécialement ce Neoceram au départ car trop chère (Prix moyen: 600 euros m²) et pas besoin d'une tenue à 800 °C avec mes pauvres :roll: 110°C. Je cherchais donc du Borosilicate (plus connu avec la marque Pyrex, y a pas que elle) mais introuvable.

Du verre basique c'est bien si tu ne chauffes pas au niveau du Bed.

J'ai lu pas mal de commentaire ou certains disaient que leur verre s' écaillait et restait "scotché" sur leur pièce; quand ce n'était pas la vitre qui se brisait au moment du décollage, etc...

Je pense qu'il faut savoir utiliser le verre basique à bon escient et quand !! ;)
Modifié en dernier par Terrible45 le 07 févr. 2019 14:43, modifié 2 fois.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3-RS la très attendue

Message par Didier »

J'espère que tu bois dans des gobelets en plastique et non en verre pour ta sécurité :lol:

Sur mes deux machines j'ai un plateau en verre trempé et un normal, les deux sont cassés en deux suite à une mauvaise manipulation de ma part.
Mes plateaux sont toujours à des températures de 95 degrés pour mes filaments.
J'utilise de la laque à deux balles de je ne sais plus quel supermarché et me fait pleinement le taf pour l'abs et l'hips.
Jamais vue de problème de dilatation, ni de problème de sécurité avec le bords de mes verres que j'ai poncé avec une pierre pour qu'ils ne soient pas coupant.
Bien que mes vitres soient cassées, elles sont pleinement fonctionnelle et je n'ai toujours pas l'intention de les changer.
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Non direct en intra via seringue c'est encore mieux :lol:

Avec une fine pierre j'ai aussi adouci les bords. ;)
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Avec cette plaque de verre supplémentaire sont apparus le soucis de comment la fixer. Ayant vu pas mal de choses sur internet (pinces, scotch, etc...) et que je ne suis pas passé loin de la cata avec des pinces. J'avais pourtant bien pris mes précautions, mais pas assez, j' ai donc décidé de fabriquer mes pièces de fixations en PETG. Malgré des montages serrés la chaleur du bed, pourtant pas plus de 100°C, suffisait pour les rendre inopérationnelles. Elles finissait pas être "lâche" et la plaque de verre n'était plus trop maintenue. :evil:
Ayant trouvé un bout de rond d'alu d'environ 10 mm, je l' ai taillé à la scie circulaire et taraudé à 3 mm + molette (identique à celle de mes tendeurs en X et Y ;) pour obtenir enfin quelque de propre et d'efficace sans gêne pour l'extrudeur et le BLTouch (relatif à la taille de l' impression évidemment). Au niveau hauteur sa passe comme une lettre à la poste. :lol:
Pour finir, un morceau de chambre à air évite tout contact entre la fixation alu et la partie électrique du Bed.

Ce système permet un serrage optimum et un repositionnement facilité.

Içi lors d' une impression en ASA de 6 heures

Image

Image.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3-RS la très attendue

Message par Aze »

Beau boulot. T'as pas peur pour le caoutchouc (qui se ramollit à la chaleur)? Un joint de robinetterie ou un bout de papier épais, c'est pas plus prudent si tu veux imprimer de l'ABS par exemple?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Merci.
N'ayant trouvé que cette solution pour isoler, j'ai par précaution testé la chambre à air avec un pistolet à air chaud.
250°C = RAS
300°C = RAS
340°C = Le caoutchouc commence à travailler !!!
Donc avec 110°C voir 120°C dans de rare cas, pas de soucis. ASA =110°C chez moi ;)















)
Répondre