I3-RS la très attendue

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

J' ai résolu mon problème de step en Z, il fallait que je mette 1600 dans Marlin.
Ayant installé un BLtouch "smart", je n' ai rien modifier donc il faut que je contrôle l' offset en Z, voir si la buse ne vient pas s' écraser.

Sinon j' ai fait tourner mes axes Z à vide et en montage direct avec connecteur 5/5 rigide maison, les moteurs font un peu yoyo, très léger mais présent. J' ai mis une cale sous les moteurs est cela est mieux mais je pense que l' effort et de ce faite plus important à l' intérieur. Y a t' il un risque pour eux ?
Modifié en dernier par Terrible45 le 27 avr. 2018 11:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

Pour le calcul des steps , mercu Josef : https://www.prusaprinters.org/calculator/ section leadscrew driven system
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Merci Romain, je m' étais juste trompé sur le Driver microstepping je pensais que l' on étais en 1. Pour cela que je trouvais bizarre que dans tes réglages il y avait déjà 400, mais en reprenant ma formule et le bon pas, j'ai trouvé mes 1600 et j'ai testé, via des mesures et c'est bon...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

Ouai les drivers de la MKS base sont en 1/16ème de pas
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Une petite photo de ma première pièce, conception dessin et impression en PETG du 100 % H.M. au côte du bateau de l' arbre du moteur y tout...

Par contre la vis de 8 exerce une flexion sur le PETG, si cela ne va pas je tenterai en ABS quand je pourrais le faire ;)
DSC_0247.JPG
Sur cette essai j’ai fait l'essai entre PLA et PETG, d’où la double couleur du bras. J’ai aussi procédé à différent type d' infill et taux de remplissage. Le mieux 40 % infill avec Cubic...

Dans 10/15 jours l' imprimante devra être fini à 100 % ... Après restera des babioles d' améliorations éventuelles, mais on verra cela quand j’aurai le temps.

A ce jour elle fonctionne parfaitement, j' imprime ce que je veux donc que du bonheur.
Je viens de upgrade mon Repetier Host avec le dernier Slic3r de chez Prusa le 1.36.1 beta, pas assez de recule en changement du Slic3r Prusa edition fourni avec...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Terrible45 le 04 mai 2018 11:52, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

cool ! c'est un support de canne ou une dame de nage ?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

Merci mais perdu Romain :oops: . Il s'agit d' un support arbre moteur électrique, pour limiter le ballant en navigation ou lors du transport sur la route...
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par RoMaker »

haha , j'aurais essayé :lol:
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: I3-RS la très attendue

Message par Didier »

Terrible45 a écrit : 04 mai 2018 11:39 Je viens de upgrade mon Repetier Host avec le dernier Slic3r de chez Prusa le 1.36.1 beta, pas assez de recule en changement du Slic3r Prusa edition fourni avec...
Salut,
Tu n'as pas le dernier Slic3r, si tu souhaites le dernier c'est le 1.39.2-beta à prendre là https://github.com/prusa3d/Slic3r/releases
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-RS la très attendue

Message par Terrible45 »

J' ai fait mon upgrade il y a 4 jours donc normal. La 1.39.2 est sorti entre temps hier si je me trompe pas. En tout cas merci de l'info.
Je l' installerai à mon retour dans 1 semaine ...
Répondre