Nouvelle tête d'impression

bravvv
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017 13:09

Nouvelle tête d'impression

Message par bravvv »

Cette nouvelle version à l'air de corriger les défauts de l'ancienne.
Ayant déjà monté la première version, es-ce que la nouvelle tête d'impression peut se mettre en lieu et place ?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

Oui ça se monte ;)
Faut juste imprimer tous les composants du nouvel extrudeur ainsi que le chariot X, et dans marlin changer la valeur step E en multipliant l'actuelle par 3.75
bravvv
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017 13:09

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par bravvv »

Super, je vais m'empresser de le faire alors. C'était un des points faible de l'ancienne version.

Là tu nous a fait une imprimante meilleur que l' originale !
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

Ho que oui ! j'en pouvais plus des pièces originales Prusa ! C'était bien un temps mais faut évoluer.
Le but de la I3-R était de se faire une MK2 cheap, là la I3 RS le but était de faire une imprimante de qualité, et pas forcément beaucoup plus chère !
bravvv
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017 13:09

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par bravvv »

Le BItouch peut se brancher sur la Ramps 1.4 ?

Les fils noir et blanc ok je pense pas me tromper, mais où brancher le reste ?
Image
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

tout est expliqué ici: https://www.antclabs.com/wiring1
bravvv
Messages : 14
Enregistré le : 29 août 2017 13:09

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par bravvv »

Parfait merci !
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par BiByatch »

Vous rencontrez des problème avec l'extrudeur type MK2 ?
Je suis jamais embêté.
Romain, tu as développé cet extruder afin d'obtenir plus de couple ? Ça n'alourdit pas trop l'ensemble ?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par Kachidoki »

La démultiplication pour moi à plutôt un intérêt au niveau de la précision d'extrusion, car le moteur d'extrusion peut avancer très très doucement, et on voit apparaître les steps moteur dans la pièce imprimée.
Pour le couple je ne pense pas que ça soit utile, car en entrainement direct, même avec des galets synchronisés comme les Bondtech, ça bouffera le filament bien avant de bloquer le moteur. En tout cas sur ma MK2S MMU c'est comme ça.

Concernant le galet de la MK2 en direct drive, sur mon ancienne tête j'avais un soucis, je pense de concentricité. Sur mes surfaces, on voyait apparaître de la sous-extrusion à intervalle régulier, et ça tombait pile poil sur un tour de moteur d'extrusion. A mon avis le galet était ovale... Problème qui a disparu au passage en MMU et ses Bondtech.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

Tout comme Kachidoki, l’intérêt est dans la précision d'extrusion qui est plus homogène, la tête MK2 de Prusa fonctionne très bien, mais celle ci est plus précise !
C'est vrai que le gain de couple n'est pas le plus important, même si après des tests poussés, il permet d'imprimer avec des températures un poil plus basses ;)

Pour le poids, tu serais étonné, il n'y a pas une grosse différence avec le MK2, juste le poids de la poulie 60 dents en plus !
Il parait massif mais c'est parceque j'ai pas pu bien coller la hotend au chariot X à cause de la taille de la poulie 60 dents qui viendrait en butée contre le chariot X, donc il y a un espace entre la hotend et le chariot, et un espace ça pèse rien même si ça parait massif !
Clairement, c'est le moteur qui pèse bien plus lourd que le reste de l'ensemble
Répondre