Nouvelle tête d'impression

Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

Merci pour les compliments ;)

J'imprime toutes les pièces sans support

Dans Marlin il faut déclarer un servo en plus de modifier de nombre de steps du moteur E.

Je pourrais vous le préconfigurer quand j'aurai 5 minutes et ce sera l'occaze de passer à la dernière version de Marlin au passage ;)
berserk14
Messages : 34
Enregistré le : 27 oct. 2017 22:12

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par berserk14 »

Yeahhhhhhh. Ça me laisse un peu de temps pour les prints.

Cordialement
berserk14
Messages : 34
Enregistré le : 27 oct. 2017 22:12

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par berserk14 »

salut j'ai 90% des pieces pour la nouvelle tete (c'est long....) juste une question Romaker avez vous eu le temps de preparer un nouveau marlin pour la i3r avec la nouvelle tete?

cordialement
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

Hello !
Non je suis très occupé ces jours ci, et comme j'ai pas monté de tête I3-RS sur I3 R j'ai pas les bonnes mesures pour pouvoir bien paramétrer les dimensions dans le firmware.
De plus pour monter la tête de la I3-RS sur la I3 R il faut limer le support du switch X car il risque de toucher le coupleur de tige filetée avant de toucher le plateau.
Et comme la buse est plus en avant de l'axe Y il faudra aussi bouger les écrous M10 de fixation du cadre afin que la buse ne soit pas hors plateau quand le plateau est en position arrière. Il faut donc refaire aussi une nouvelle pièce de jonction entre le socle de l'alim et le coin arrière droit de Y car elle ne tombera plus en face des trous
berserk14
Messages : 34
Enregistré le : 27 oct. 2017 22:12

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par berserk14 »

Ok. Effectivement je comprends, il me semble que quelqu'un en avait parlé mais j'avais oublié
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par BiByatch »

Hello!

J'ai transformé ma I3-R en RS et je confirme ce que vient de dire Romain concernant le déplacement du Chariot Y via les écrous M10. Le support d'alim ne correspond plus du tout. c'est la seul chose qui me reste à faire.
Concernant le firmware de la RS, j'ai juste modifié le type de carte (moi une Rumba) et c'est tout.
tu Flash et c'est magique!
je confirme également le gain important de couple et de précision de l'extruder, avec les rails en Z, j'imprime avec un rendu incroyable. les reglages du firmware au niveau accel et jerk sont très bien ajustées. Je suis très heureux de ma machine DIY

Romain pourquoi tu parles de limer le support du switch X?
sur la mienne ça passe sans limer. J'ai juste modifié les trous mes switchs sont un poil différent...
berserk14
Messages : 34
Enregistré le : 27 oct. 2017 22:12

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par berserk14 »

sachant que j'ai une ramps 1.4, j'ai pas de modif a faire puisque dans le marlin de la i3rs c'est:
MOTHERBOARD BOARD_RAMPS_14_EFB

cdt
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par RoMaker »

BiByatch a écrit : 12 mars 2018 13:58
Romain pourquoi tu parles de limer le support du switch X?
sur la mienne ça passe sans limer. J'ai juste modifié les trous mes switchs sont un poil différent...
Les nouveaux supports de moteurs Z sont plus bas de 3mm par rapport à ceux de la I3 R , c'est pour ça que ça passe sur ta machine, car tu as aussi changé l'axe Z
BiByatch
Messages : 68
Enregistré le : 27 avr. 2017 14:10
Localisation : Cherbourg

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par BiByatch »

Ok, je comprends mieux. En effet je n'ai gardé que le Frame et l'ensemble Y de la RS.
Perso je trouve l'évolution du Z via les MGN12 juste fantastique, je conseille à ceux qui sont sur la I3-R, c'est plutôt simple à faire et cela vient en complément du nouvel extruder.
Pour comparer j'ai 3 imprimantes DIY différentes (kossel, I3-RS et coreXY) et il n'y a pas de secret, un châssis ultra rigide, un extruder démultiplié et des roulements sans jeux sont les ingrédients de prints de qualités.
Avatar du membre
Bigbloc
Messages : 200
Enregistré le : 10 mars 2017 11:57
Localisation : Normandie

Re: Nouvelle tête d'impression

Message par Bigbloc »

Ah !! des roulements sans jeux :roll: j en reve la nuit :D :D :D
Répondre