MKS GEN V1.4

Répondre
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

MKS GEN V1.4

Message par Tanguy »

Bonjour
j'ai une carte MKS Gen V1.4 avec son écran associé en stock dans mon tiroir.

logiquement, je pense qu'elle devrait pouvoir faire le boulot à la place de l'arduino + ramp
quelqu'un saurait me le confirmer ?

par contre la ou je nage un peu c'est pour le câblage ..
une bonne âme pour m'aider ?

Merci
Tanguy
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MKS GEN V1.4

Message par RoMaker »

Hello !
Oui c'est pareil, tu peux mettre ça à la place de la Ramps, le câblage reste le même, faut juste que dans le firmware tu déclares la MKG Gen et le LCD employé
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: MKS GEN V1.4

Message par Tanguy »

le câblage pareil ..
heuue
j'ai pas encore bien identifié où je dois connecter les TB6600 et le nema de l'axe Z sur cette carte .. j’essaie de trouver la similitude.

mais je ne trouve pas de certitude :(

A+
TAnguy
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: MKS GEN V1.4

Message par SAMY »

Très bonne question ( Tanguy ) , je suis dans la meme réflection en replacement de la ramps et du transfo 12/24 v j ai pratiquement rien trouver de concret enfin pour un débutant que je suis , donc j allais faire par déduction . Mais j avoue que la jvais attendre les réponses ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MKS GEN V1.4

Message par RoMaker »

Bah je vois pas ce qui vous étonne, tu branches les signaux step et dir des TB6600 aux sorties Step et Dir des empreintes des drivers X et Y sur la MKS Gen... Pour Z tu laisses ton driver A4988 et tu branches ton nema 17 direct sur la sortie Z ..!
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: MKS GEN V1.4

Message par SAMY »

Ouî . CA a l air juste Hihihih ! En fait pour moi ç est juste le doute du débutant qui cherche une confirmation ;)
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: MKS GEN V1.4

Message par Tanguy »

Salut
j'ai commandé l’électronique, je ferai un montage a blanc pour faire les tests.
par contre j'ai commandé le régulateur 24/12V -- et je me suis aperçu après coup que cette carte MKS peut être alimenté en 24V !!
mais je n'ai pas vue de switch ou de cavalier pour basculer de tension .. j'ai un doute à l'alimenter direct en 24V :?
et la R de 100K il faut la câbler aussi ? a mon avis non ! mais??

A+
TAnguy
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MKS GEN V1.4

Message par RoMaker »

Si c'est comme pour la MKS Base, t'as pas de jumper à bouger, c'est le régulateur de tension de la carte qui gère la tension d'entrée jusqu'en 24V.

La résistance 100k est là pour simuler une sonde de température car avec un firmware prévu pour une imprimante 3D à la base, le firmware met la machine en sécurité si aucune sonde de température est détectée.
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

Re: MKS GEN V1.4

Message par Tanguy »

ha la vache !!
j'avais pas vue cette astuce pour le 100K ..
même si on ne déclare aucune sonde au début du configuration.h, le soft considère ça comme un défaut !
pour le 24v -- ben je vais tenter alors, moins il y a d'électronique et de raccordements moins le risque de panne est grand ;)
ok
bartwasa
Messages : 2
Enregistré le : 25 août 2018 21:29

Re: MKS GEN V1.4

Message par bartwasa »

Bonjours je fais une gros déterrage car je souhaite changer ma ramps et arduino par ce type de carte
Ma première question concerne le firmware a utiliser..peut on utiliser le même marlin en modifiant juste le nom de la carte et les quelques paramètres propre a cette carte ou doit en on écrire un nouveau
Répondre