douilles a pointes plutôt qu'écrou de 8 pour le plateau

Répondre
Tanguy
Messages : 44
Enregistré le : 20 nov. 2017 15:05

douilles a pointes plutôt qu'écrou de 8 pour le plateau

Message par Tanguy »

Bonjour
pour le plateau, plutôt que d'enfoncer a force les ecrou de 8 au marteau avec le risque que ça tourne fou un jour ou l'autre, je vais utiliser des douilles a pointes (communément appelé ecrou a griffes )

qu'en pensez vous ?

https://www.bricovis.fr/std/douilles-fi ... php#Grille
on en trouve a leroy merlin mais 3x plus cher
ecrou a griffe.jpg
A+
Tanguy
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: douilles a pointes plutôt qu'écrou de 8 pour le plateau

Message par RoMaker »

ça me semble être une très bonne idée :D
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: douilles a pointes plutôt qu'écrou de 8 pour le plateau

Message par Kachidoki »

J'ai également réfléchis à ce plateau, peut-il être percé par la CNC elle-même ? Si oui, elle pourrait soit tailler des empreintes hexagonales, soit carrées pour des écrous carrés qui sont moins sensibles à la folie.
Et on contre colle un plateau de 3mm genre fond de placard pour que les écrous restent en place.

Idée folle ?
:lol: :roll:
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: douilles a pointes plutôt qu'écrou de 8 pour le plateau

Message par Aze »

C'est juste hyper cher ces trucs comparés à des écrous de 8!

Pour usiner directement des écrous de 8 en hexagone, ça va pas être facile, car tu ne pourras pas faire des trous hors de la zone usinable (même en tournant la planche).

Donc honnêtement, la technique de base: écrous de 8 pas chers, trous à la perceuse et bourrinage au marteau = le moins cher, le plus rapide et aucun soucis d'écrou qui tourne fou de mon côté, pourtant je sers très fort certaines pièces (HDPE très glissant) et ça fait des mois que je l'utilise.
Répondre