I3-R Cadre découpe laser

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Répondre
Pmuller
Messages : 13
Enregistré le : 07 avr. 2017 18:10

I3-R Cadre découpe laser

Message par Pmuller »

Bon voilà, elle bouge enfin et crache du fil, mais ne fait pas encore de bonne pièces...

Donc je vais commencer par une petite photo, puis ensuite je vais vous mettre la liste des pièces que j'ai (qui diffère de la I3-R de RoMaker)
Image
https://i62.servimg.com/u/f62/18/78/59/84/img_2221.jpg (Le forum tourne l'image, je ne sais pas pourquoi...)

Donc pour le cadre c'est un cadre qui est disponible sur le site HTA3D un site espagnol, il est pas très cher (59€) et est livré avec les tiges lisse aux bonnes dimensions.
https://www.hta3d.com/es/componentes/ma ... nfigurable

Un lot de pièces imprimés (malheureusement le kit n'existais pas encore pour les vis trapézoïdale, donc je l'ai commander en version tige fileté Ø5 que j'ai repercé pour y insérer les écrous hélicoïdaux puis j'ai percer pour y mettre une vis M3 pour verrouiller la rotation (16€ le kit)
https://www.hta3d.com/es/piezas-impresa ... teel-hta3d

Puis la carte change aussi c'est une MKS F5 v1.2 sur base Ramps que j'avais acheter sur les conseilles d'un ami car le kit ramps n'arrivais pas, j'avais demander un remboursement, mais j'ai était dédommager à 50% et j'ai eu le droit à un nouvelle envoi, mais entre temps j'avais déjà commander la MKS.

Mais finalement c'est donc la MKS qui est monter sur l'imprimante car la ramps à grillé au lancement du chauffage du plateau (dommage, mais j'ai vu que ça arrivais souvent)

Ensuite il faut des petits détails, le kit de visserie du cadre, 4 roulements épauler Ø interieur 4mm pour les axe X et Y 3 fin de courses prévus pour le cadre, j'en ai profité pour prendre des roulements Ø intérieur 8mm pour la partie supérieur de guidage des vis trapézoïdales, du Kaptone pour fixer les câbles sur le plateau chauffant et 2/3 babiole qui en gros me sont revenu à 90€ (mais attention si vous voulez commander la bas, les frais d'envoi ne sont pas donnée, mais en 4 jours le colis est chez vous a partir du moment ou vous avez la confirmation d'envoi.

Donc voilà, le reste des pièces est exactement le même que RoMaker, moteur, vis trapézoïdale, coupleur, etc, pour pouvoir garder le même programme que l'I3-R.
Seule ligne de code à modifier, suppression du G29 et modification de la ligne du plapeur car elle n'en ai pas équiper (pour le moment ?)


Donc voilà, reste plus que la bobine à mettre en place et faire les essais. Voilà ou j'en suis actuellement.

Image

Beaucoup de fil utilisé, pour au final avoir des pièces bonne et des mauvais qui sortent aléatoirement depuis quasiment 1 semaine, jusqu'à aujourd'hui ou je viens de découvrir mon erreur ! Tout ça c'est la faut du filament, avec des petites pièces comme la tour de 50mm tout va bien, mais dès qu'on prends des pièces larges, il n'y en a pas une seule qui ne me fait pas un wrapping (j'ai tout essayer quasiment, PEI prusa qui m'as coûter bonbon que j'ai décoller pour essayer avec des plaques de verres, avec de la colle UHU en stick, de la laque etc, jusqu'à se qu'au final j'écris se poste en découvrant que j'ai commander du PLA flexible au lieux d'un PLA normal, donc température moins élevé autant du plateau que de la buse, donc à l'heure ou je vous pas j'ai un essai qui tourne sur la pièces qui fait la liaison X et Z du coté ou il n'y a pas le moteur, donc résultat dans après les 2h30 d'impression qui reste, ou le début à l'air prométeur !

Sinon, la tour m'a donné de bon résultat
Image

Voilà, j'ai encore passer commande aujourd'hui d'une petite carte qui permet de faire une doublette pour les moteur en Z et des prises JST pour faire des branchement correcte des sondes et des fin de course sur la carte car certain câbles on les prises type arduino et donc ne reste pas verrouillé

Et ensuite si le résultat est bon pour cette pièce, je pourrais enfin sécurisé mon alimentation et faire une coque pour la MKS.

Aller à bientôt avec de bonne nouvelle (j'espère !...)

Ps: vous acheter ou vos PLA et ABS ?
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: I3-R Cadre découpe laser

Message par Terrible45 »

Romain a cité plusieurs fois son site d' approvisionnement. Look son message liste des pièce I3-RS entre autre ICI
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: I3-R Cadre découpe laser

Message par RoMaker »

Je me fournis ICI
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: I3-R Cadre découpe laser

Message par Aze »

Hobbyking, livré en 2 jours max, s'imprime parfaitement, presque 2 fois moins cher qu'ailleurs.
Ma R-CNC est imprimée avec du PLA à environ 10€/kg de chez eux (dépôt Européen), et y a rien à redire par rapport aux autres PLA classiques (en 5 ans, j'en ai déjà testé pas mal...)
Répondre