Changement de broche pour une plus puissante

Répondre
Avatar du membre
Kawadarze
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018 21:50

Changement de broche pour une plus puissante

Message par Kawadarze »

Bonjours,

Déjà merci pour tout ce que vous avez fait pour nous tous à partager les plans,

J'ai quasiment terminer le montage de ma CNC et je pense déjà aux améliorations, un en particulier, je voudrais mettre une broche de 2,2kw watercooler, de ce fait j'aimerais savoir si vous pensez que le chassis sera asser robuste pour supporter une broche en ø85 et pourra résisster au couple de celle ci, je post en lien un exemple de broche

Lien https://fr.aliexpress.com/item/2-2KW-CN ... dSEALw_wcB

En vous remerciant encore

Kawadarze.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Aze »

4.8kg la broche, ça paraît lourd pour une structure si légère, tu risques d'avoir de la déflexion. Donc faudrait que tu testes de mettre ce poids et que tu mesures si ça descend ou pas.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par RoMaker »

ha oui 4.8kg ... quand même !
Ouai comme dit précédemment, essaye de mettre un poids de 5kg avant de faire fumer la carte bleue !
Avatar du membre
Kawadarze
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018 21:50

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Kawadarze »

Merci de vos réponses! C'est vrai que j'avais pensé a tous sauf au poids de la broche! Je pense que je vais plutôt faire un deuxième CNC, plus rigide, je pense que c'est plus safe!
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Aze »

Au fait, pourquoi tu regardes une spindle de 2.2kW? Que veux-tu usiner concrètement (matériau + taille des pièces)?
Avatar du membre
Kawadarze
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018 21:50

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Kawadarze »

Je voudrais attaquer de l'alu et un peu d'acier, mais vu que je sais pas trop si celle ci est capable de faire de l'acier (non traités), je prévois ^^
Et je me demandais aussi, tu penses qu'il est possible d'y mettre une 4eme axe? (J'ai plus le nom exact en tête, mais genre les mini tours a fixer à la table de travail)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Aze »

Alors autant l'alu, même avec la R-CNC et une Katsu c'est possible, j'ai fait quelques tests et c'était plus que correct pour une CNC hobbyist. Ensuite, tout n'est que question de précision et de temps de travail: avec la R-CNC, faudra pas être pressé et il faut considérer une précision de 0.1 à 0.2mm si la machine est bien réglée.

Par contre l'acier, apparemment c'est vraiment compliqué, vaut mieux partir d'une vraie fraiseuse verticale et la transformer en CNC.

Mais tu n'as pas précisé la taille des pièces à usiner (L, l et h), car si c'est des pièces qui ne dépassent pas 10cm de côté, pars sur sur portique fixe.

Pour le 4ème axe, si tu changes l'électronique de la R-CNC, oui tu peux. Y a quelques version cheap sur thingiverse, sinon des versions un peu plus costauds sur Aliexpress (150-300€).
Avatar du membre
Kawadarze
Messages : 13
Enregistré le : 07 janv. 2018 21:50

Re: Changement de broche pour une plus puissante

Message par Kawadarze »

Oui, excuse moi j'ai pas préciser, mais c'est surtout niveau hauteur que ça va joué, j'aimerai faire des pieces de 10-15cm de haut

Après pour le 4eme axe je vais voir, je vais déjà faire fonctionner celle ci telle qu'elle est correctement et après on verra ^^
Répondre