Bonjour à tous

Parlez un peu de vous !
Répondre
jmbnic
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2018 13:16

Bonjour à tous

Message par jmbnic »

Bonjour a tous.
Je suis situé en Belgique près de la morne plaine chère à Victor Hugo, Waterloo.
Mes passions , l'archéologie, l’astronomie, l'aviation, l'informatique et électronique etc....
Comme beaucoup, j'ai monté une imprimante 3D m'inspirant du modèle prusa i3.
Mon prochain défi une fraiseuse CNC.
Mon age... à mon age on ne compte plus les années.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par RoMaker »

Sois le bienvenu !
Encore un du plat pays !
Très intéressantes tes passions !
Il y a quelques années je voulais passer le brevet de pilote mais au moment ou j'allais craquer et m'inscrire, ma voiture de l'époque a laché...
Et puis je me suis dis qu'en fait le seul truc que je voulais c'était apprendre à piloter, une fois le brevet de pilote obtenu, on ne peut pas voyager mais juste faire des tours dans un rayon restreint autour de l'aérodrome de départ.. :?
Là où ça devient intéressant c'est quand on a la licence de pilote privé avec son propre avion mais bon là ça va sûrement rester un doux rêve €€€€€€
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par Terrible45 »

Bonjour et bienvenue.
Y a pas d'age pour s'amuser et prendre du plais ;)

A+
Xavier
jmbnic
Messages : 34
Enregistré le : 06 janv. 2018 13:16

Re: Bonjour à tous

Message par jmbnic »

C'est vrai que les tours de pistes ce n'est pas des plus excitant , il faut passer par là à l'écolage après....tu as le monde.
J'ai débuté en Piper-cub ensuite les Robin , Piper Aztec pour finir sur les hélico Robinson R44.
Toute une histoire....
Maintenant sur le plancher des vaches.
Avatar du membre
FrettBe
Messages : 102
Enregistré le : 06 déc. 2017 10:38
Localisation : Engis, Belgique
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par FrettBe »

Bonjour cher compatriote
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Bonjour à tous

Message par Kachidoki »

RoMaker a écrit :Là où ça devient intéressant c'est quand on a la licence de pilote privé avec son propre avion mais bon là ça va sûrement rester un doux rêve €€€€€€
Comment ça tu n'as pas l'ambition de tes actes ? J'ai souvent vu des gens avec beaucoup d'ambition ne rien faire, mais là, quelqu'un qui fait beaucoup mais qui n'a pas d'ambition, ça me dépasse. :shock:

Bienvenue à toi jmbnic. ;)
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par RoMaker »

Hey le Piper Club c'est pas l'avion de Marty des mecs en Alaska sur RMC découverte ?

Image

Une fois avec un ami de ma mère, il m'a passé les commandes d'un Cessna en vol pendant 45min, au début j'avais un balais dans le c** car trop peur de faire décrocher la chose, du coup il a reprit les commandes et poussé le manche comme un dingue, on était tout léger sur le siège et a redressé puis m'a repassé les commandes en me disant "tu vois, t'as de la marge" :lol:
Ben du coup après j'étais moins coincé , il m'a expliqué tout ce que disait la tour de contrôle et plein de trucs super intéressants, j'étais encore plus heureux qu'un gosse le matin de Noël !

Pour Kachi, je ne dis pas que je ne le ferai jamais, rien n'est jamais décidé par avance, et si un jour dans le futur j'ai l'occasion de le faire, oui je le ferai !

En attendant je vole avec mon drone racer en FPV (écran sur les yeux), ça fait bizarre de se se voir en se survolant à 145km/h, et ça fait moins mal quand on se crashe (sauf au portefeuille)
Répondre