Problème Nema 23 qui ne tourne pas du tout lors du premier test ...

Répondre
IMPRIMY
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2017 12:12

Problème Nema 23 qui ne tourne pas du tout lors du premier test ...

Message par IMPRIMY »

Bonjour je suis nouveau sur le site et tout d'abord je tient à remercier tous ceux qui ont participer à la conception de cette machine qui parfait formidable...
Mais justement, j'ai un petit problème ...
Ca y est j'ai enfin fini la plus gros de la machine sachant qu'il m'en reste encore un peu mais avant de finir le plateau de voulais m'assurer que mon électronique fonctionnais comme dans la notice de montage, en passant très bien faite, mais la , la catastrophe... Les 2 nemas 23 ne fonctionnent pas alors que mes swichs sont mis correctement, et que mais branchement je parraissent correct ...
Comment puis-je faire pour les tester ?


Merci d'avance pour vos solutions

Imprimy
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème Nema 23 qui ne tourne pas du tout lors du premier test ...

Message par RoMaker »

Hello !
Vaste question !
Il va nous falloir plus d'infos.
Commence déjà par nous raconter comment tu les as testé.
N'oublies pas de te présenter aussi ce serait sympa ;)
Romain
IMPRIMY
Messages : 2
Enregistré le : 16 déc. 2017 12:12

Re: Problème Nema 23 qui ne tourne pas du tout lors du premier test ...

Message par IMPRIMY »

Salut ! Tout d'abord merci pour la réponse rapide, et oui pardon je me presente... :
Alors après avoir chercher pendant des lustres un compromis entre grandeur de travail et petit budget en passant par la simplicité de montage, et une nuit ( après multe reflexion ) je vous ai trouvé, ou plutôt j'ai trouver votre site :shock: de la j'ai taper sur you tube le nom et je suis tomber sur les supers tutos de montage de Made in Rizzo et ça m'a convaincu donc je me suis lancé, et enfin j'en vois le bout !!
Mais voila j'avais un problème aux moteur nema 23 qui ne voulais pas tourner et enfin de compte je me suis rendu compte que j'avais inversé les 2 fils modules TB 6600 qui vont au shield et depuis tout marche, quel naze suis-je ! :oops:

Pour ce qui est de la fin de ma cnc il ne me reste plus qu'à faire les trous dans le plateau, ainsi que d'y incorporé la broche qui doit arriver pour noel ! et elle sera vivante, mais il faut aussi que je m’imprègne du logiciel pour créer des pièces....

Voila encore merci et si vous avez des question sur ma présentation n’hésitez pas !!
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Problème Nema 23 qui ne tourne pas du tout lors du premier test ...

Message par RoMaker »

Merci pour ta présentation ( qui aurait été mieux dans la section appropriée mais on fera avec :mrgreen: )
J'étais sûr que ton soucis n'était pas grand chose, en général quand ça marche pas du tout c'est une erreur d'étourderie !
On attend la suite ;)
Répondre