MA CNC.R

Partagez vos réalisations de fraiseuses CNC, qu'elles soient finalisées ou en cours de réalisation.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par RoMaker »

Super tout ça !
Par contre pour le logo fallait juste mettre une profondeur de 0.5, et pour les épaulements des têtes de vis du boitier, 2mm , car là t'as tout percé à la largeur de la tête de vis qui va passer à travers :mrgreen:
Perso j'utilise une fraise de 3mm et pour les trous de 3mm j'utilise la fonction perçage tout simplement. Pour les trous plus grands j'utilise contour intérieur.
Avec mes réglages je mets environ 40min pour découper une frame de I3 RS + 6 min pour le Frame Back.
Si t'as des décalages, passe sur le firmware Repetier, c'est vrai qu'il est plus stable (je suis en train de le tester, faudra que je l'uploade quand je l'aurai réglé aux petits oignons, c'est un peu déboussolant quand on est un grand habitué de Marlin)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: MA CNC.R

Message par Kachidoki »

Top, je sens le cercle vertueux arriver, la CNC qui découpe l'imprimante qui imprime la CNC, qui décou.... Avec évidemment une montée en gamme à chaque itération.

Petite apparté, ça fait plusieurs fois que je me dis qu'il manque une section sur le forum pour montrer les pièces réalisées en plus des machines.
Cela pourrait donner des idées à certains, voir des arguments pour convaincre leur moitié en montrant des réalisations concrètes.

Déjà que j'ai pioché dans les photos de vos machines pour que ma moitié finisse par me convaincre de faire la R-CNC en vert fluo, :roll: si maintenant je pouvais lui montrer que ça sert à autre chose que tailler des frames d'I3-RS ou des planches à découper. :lol:
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par RoMaker »

Bah si , tu as la section Vos réalisations > Divers ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: MA CNC.R

Message par Kachidoki »

Bon ben avis à tous, postez vos pièces réalisées avec la R-CNC [emoji6]
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par RoMaker »

Kachidoki a écrit : 21 févr. 2018 19:04 :roll: si maintenant je pouvais lui montrer que ça sert à autre chose que tailler des frames d'I3-RS ou des planches à découper. :lol:
Tu lui fais un truc bien kitch genre un cœur avec son prénom dedans :lol:

Quand j'ai monté ma première imprimante 3D, ma copine disait que ça servait à rien jusqu'à ce que je lui imprime des boucles d'oreilles et là elle a kiffé la machine :mrgreen:
Pareil avec la R-CNC je lui ai fait un porte-clés en plexi avec son prénom
Avatar du membre
Terrible45
Messages : 729
Enregistré le : 10 nov. 2017 09:29
Localisation : ORLEANS (45)
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par Terrible45 »

Si je fait des boucles d' oreilles en PLA pour ma femme elle va tiquée et si je lui sculpte dans du plexiglas un cœur avec son prénom, elle va me dire taille moi un diamant plutôt que des babioles sinon tes machines sa sert à rien... :lol: :lol:
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: MA CNC.R

Message par SAMY »

Hello , Ouî Romain pour le frame et le lettrage je sais mais ç était un essaie en sélection auto eslticam et ç est le seul fichier que j avais ( fallais que vérifie le fonctionnement ... .impatient !!! ;) ) , je suis entrain de dessiner à temps perdu( bref j apprend :D ) ce dont j'ai besoin et je posterai le résultat des que possible ( faut que je résolve mon problème de cercle ) pour montrer que Ca coupe autre chose que des frames :P :P :P
SAMY
Messages : 105
Enregistré le : 06 mai 2017 20:55

Re: MA CNC.R

Message par SAMY »

Bon , j'ai une question pour un champion !! Comment peut t on brancher un arrêt coup de poing sur la Cnc actuelle , et éventuellement une autre question , quel module complémentaire peut t on utiliser pour pour commander l arrêt de la broche à la fin du taf ??? ( il me semble que destroileur l avait fait ) ;)
Tech-raton
Messages : 92
Enregistré le : 08 mars 2018 08:31

Re: MA CNC.R

Message par Tech-raton »

J'avais la meme question et j'ai fait ça...

regarde d'abord sur ton bouton d'arret d'urgence. Il a un amperage max dessus.

Si ça passe, tu peux simplement le metre après le bouton ON /OFF
En gros, il est utilise comme un second interrupteur sur la phase.

Ton Arret d'Urgence est un double interrupteur 2 contacts "Normalement Ouvert" et 2 contacts "Normalement Fermé".

Tu peux donc brancher la phase sur ton bouton d'arret d'urgence côté "Normalement Fermé"

Si tu appuies dessus ta CNC ne devrait pas pouvoir démarrer.

Je demande une confirmation de qqun, mais moi, j'ai fait comme ça...


Avec en bonus, un support bouton d'arret d'urgence avec des trous pour se fixer à l'avant de la CNC
https://www.thingiverse.com/thing:2823546
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: MA CNC.R

Message par RoMaker »

Pour la commande de broche voici le post de Destroiler: viewtopic.php?f=24&t=5143

Sinon on est en train de développer un shield pour remplacer la ramps avec un relais intégré : viewtopic.php?f=26&t=5359
Répondre