Page 1 sur 1

boites pour MKS Sbase v1.3

Posté : 26 nov. 2017 20:39
par Tanguy
Salut
mon 1er post sur ce forum .
je suis en train de finir cette imprimante, ma 2ème (1er une dago modifié )
et j'ai pris le parti d'essayer une carte sous smouthie en 32 bits .. MKS Sbase v1.3 + l'écran tft 3.2 .. de fait j'ai dessiné des nouvelles boites pour cette imprimante que je suis en train de mettre en œuvre ... voici mon partage sur thingiverse 8-)

https://www.thingiverse.com/thing:2670290

A+
TAnguy

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Posté : 27 nov. 2017 11:48
par Terrible45
Merci du partage.

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Posté : 27 nov. 2017 14:34
par RoMaker
Merci Tanguy !
Sur celle qui va succéder à la I3-R, je vais mettre une MKS base 1.5

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Posté : 27 nov. 2017 20:20
par Kachidoki
Attention il parle d'une MKS Sbase et non pas une MKS Base.
Smoothieware me tente depuis quelques temps, j'aime la philosophie modulaire. Et puis c'est autrement plus optimisé qu'un Marlin qui fait saccader le LCD pour driver les moteurs. Je ne serais pas d'ailleurs pas étonné de voir un jitter énorme sur les moteurs.
Je me demande juste pourquoi dans ces deux solutions, personne ne se décide à intégrer un RTOS. La notion de tâches et de priorités prend tout son sens dans un firmware aussi complexe. D'ailleurs j'ai déjà intégré FreeRTOS une fois pour découvrir un peu l'Arduino, en mettant tout Marlin dans une seule tâche. Ça fonctionnait impec, mais ensuite faut revoir toute l'architecture pour sortir les tâches une par une, mais déjà en sortant juste la partie gestion moteurs, avec le bon niveau de priorité qui va bien pour minimiser le jitter, je suis sûr qu'on gagnerai en qualité d'impression.
Bon je m'étend :)

Re: boites pour MKS Sbase v1.3

Posté : 28 nov. 2017 10:01
par Aze
et sinon il y a toujours la solution Repetier Firmware si tu veux que ton firmware gère mieux les interruptions que Marlin. Sur la R-CNC qui demandent des déplacements nettement plus rapides qu'une imprimante 3D, y a pas photo, y en a un qui marche et l'autre qui ne marche pas (->petit décalages aléatoires en X,Y à chaque nouvelle passe ou chaque déplacement rapide, plantages, etc...).