Probleme lit chauffant

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

Merci pour l'aide, maintenant tout fonctionne correctement.
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Bonjour à tous.

Me voila de retour j'ai fini de monter L'I3R aucun soucis de montage mécanique, électronique et logicielle grace aux explications de Romaker. Apres l'install test des déplacements petits soucis que je reglerais mais mon soucis principale est que le bed monte en temperature pour atteindre 55 degres mais ne s'arrete pas et monte encore et encore et une odeur de bakelite qui chauffe se degage de la machine..... d'où cela peut il provenir à votre avis.

Merci à vous pour vos reponses..
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

C'est peut-être pas ça, mais la même chose m'est arrivé sur ma Itopie, et c'était le mosfet du lit chauffant sur la Ramps qui avait cramé, je l'avais malencontreusement tordu un peu trop contre les borniers (du lit chauffant aussi du coup), et ça a grave chauffé. Si tu n'arrives plus à lire ce qu'il y a écrit dessus, c'est qu'il t'es arrivé la même chose.

Dans mon cas, je l'ai remplacé par celui d'une vielle Ramps morte qui traînait dans mon tiroir, mais je crois que sinon tu peux utiliser celui de l'extrudeur n°2 dont on ne se sert pas (il y a 3 Mosfets, donc je suppose que y en a un qui sert à rien). SInon tu rachètes une Ramps...
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Merci AZE, je viens de démonter la Ramps c est bien le transistors de puissance qui commence a cramer je remplace la ramps par mon stock pour la R-CNC en cours (snif) mais avant de rebranché le tout je vais en chercher les causes j'ai également remplacé la sonde du Bed au cas ou elle ne fait pas son travail. En tant cas merci encore.
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Probleme lit chauffant

Message par Kachidoki »

Ne t'en fais pas, tu n'auras bientôt plus besoin de la ramps pour la CNC. ;)
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Oui, et puis tu n'as pas de plateau chauffant sur la R-CNC, donc tu pourras utiliser ta Ramps quand même en attendant.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

Kachidoki a écrit : 27 avr. 2018 10:07 Ne t'en fais pas, tu n'auras bientôt plus besoin de la ramps pour la CNC. ;)
Ouai, d'ailleurs je viens de poster l'avancée sur le Shield MakerFr :D
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Bon alors voila les dernieres nouvelles :
changer la ramps OK
changer La sonde du Bed OK
Branchement de tout OK
Allumage : MAXTEMP triggered, je debrancher la prise USB et retente : OK
Test ventilo OK
Test Bed au secours le Mosfest prends quasiment feu
La je m'arrache les cheveux (j'en ai plus d'ailleurs) il me reste deux Mosfest de la premiere Ramps (AZE) car je ne trouve pas ou alors les sondes que j'ai sont nazes avez vous d'autres idées. Est ce que le BED peut etre court circuité
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

Si t'as un multimètre, il serait utile de mesurer l'impédance aux bornes du plateau et de nous la communiquer
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Probleme lit chauffant

Message par Didier »

Des fois il arrive que bien qu'avoir les yeux rivés dessus, l'on ne voit pas l'erreur...
Peut être que si tu mets des photos de la carte et du plateau, d'autre yeux verront un défaut.
Répondre