Probleme lit chauffant

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Ouais, j'ai une autre piste: si tes diamètres de fil pour alimenter ton bed ne sont pas assez épais, ils chauffent, et ça chauffe surtout au niveau du bornier et donc du mosfet, car les pistes sont hyper proches. Vérifie la chaleur au niveau des fils d'alimentation du bed et double les si nécessaire.

Et effectivement faudrait mesurer l'impédance.

Dans Marlin, tu peux baisser la puissance envoyée au bed. Ca chauffera plus lentement, mais ça évitera un incendie. Je crois que c'est dans configuration_adh.h (ou p-e juste dans configuration.h)
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Tout d'abord merci à tous pour votre aide. J'ai changé le mosf de la ramps j'ai tout rebranché (je peux le faire les yeux fermés maintenant). Par coompte j'ai toujours "Printer Halted" sur la lcd . Comment je fais pour faire un reset, j'ai essayé tx les boutons reset mais rien y fait?
Pour répondre à la question de Romaker l'impédance est de 0 progressive (normal car c'est un fil qui serpente sur le Bed) donc pour moi on doit trouver 0 Ohms non ?
Pour répondre à AZE les fils ne chauffait pas et ceux sont ceux fournis avec le Bed
C'est à chaque fois le Mosfest qui chauffait et grillait. J'essaie de mettre des photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Là t'as un soucis au niveau des thermistances à priori si t'as ce message (je crois). Ca donne quoi avec Repetier Host?

Sinon dans configuration.h tu baisses un peu la valeur:
#define MAX_BED_POWER 255

et tu testes si c'est mieux.
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Probleme lit chauffant

Message par Didier »

tu relèves combien comme valeur sur la sonde de ton plateau ?
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Alors pour la sonde avant que tout s'arrête j'ai relevé 75 degrés en température alors que dans repetier la demande était de 55 dégrés et sa continuait de monter avant que le thyristor ne fume
Didier
Messages : 264
Enregistré le : 05 avr. 2018 16:52

Re: Probleme lit chauffant

Message par Didier »

Oups je me suis mal exprimer, c'est la valeur ohmique de ta sonde que je souhaitais connaitre.
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Je sais je me répète mais encore merci à tous pour votre aide. Alors pour répondre a Didier la résistance de la thermistance du Bed est à 120 Ohms (elle fait partie d'un lot de 5 qui ont la même impédance) et la thermistance de l'extruder est de 0 c'est ce qui fait peut être l'erreur que j'ai au niveau du LCD). Je suis retraité mais je vous souhaite à tous une bonne fête du 1er mai.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

T'es sûr que la résistance du bed est de 120 Ohms et pas 120 K Ohm ?

Et quand tu mesures la sonde de l'extrudeur et que tu as 0, la sonde est débranchée ou branchée sur la carte ? car 0 c'est court circuit :o
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Oups 120 K avait pas vu la position du curseur de mon multimètre et les mesure ont été faite thermistance débranché. En fin de compte il faut tout vérifier ce qui provient de chine et d'ailleurs avant de mettre en route. je vais corriger cela et vous tiens au courant Bon Week End à tous ou Viaduc pour certain.
Deley
Messages : 14
Enregistré le : 24 nov. 2017 23:59

Re: Probleme lit chauffant

Message par Deley »

Bonjour,
Allez je vous donne des nouvelles de ma machine après avoir cramé un mofset de la première ramps puis le même mofset de la seconde ramps (entre temps j'ai commandé un ramps 1.5 chinoise) je la monte rien ne fonctionne au niveau de la barrette bleu. Entre temps je parcoure le forum en long en large et découvre que je peux tester l'extruder et le lit entre les branchant sur une alim extérieure tout en conservant la thermistance sur la ramps et la le lit monte bien en température jusqu'à 55 deg (limite mis ds repetier) et l'extruder extrude bien à 210 degrés. Donc pas de faux contact de ce coté. Je prends donc les deux ramps mortes et en fait une avec les deux. Je remonte le tout, la dès l'allumage le Bed monte immédiatement en température repetier éteint. Je coupe l'alim mais la fumée à eu le tps de sortie. Je retente un allumage et là rien ne ce passe. Je charge un cube de calibration et lance l'impression les axes reviennent à zéro et les 9 points se fonds puis le Bed monte en température jusqu'à 55 et l'extruder à 210 puis l'impression commence (enfin) tous marche.
Et c'est pas fini .... j'arrête l'impression et la le Bed ce met à chauffer +110 seul repetier arrêt de tout???????
Qu'en pensez vous ?
J'ai entre temps acheter une ramps 1.4 de marque (chère ..très chère) et j'essaierais des réception mais ne faudrait il pas un relais pour le Bed ?
Ou alors remplacer la ramps 1.4 par le systeme de l'I3RS en changeant l'alim ?
Pouvez vous m'aider un derniere fois pour cette machine
Merci a tous et à Romain la machine est tres silencieuse et simple a comprendre elle n'a plus de secret ou presque.
Répondre