Probleme lit chauffant

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

Bonjour,
j'ai presque fini le montage de ma i3-r.
Cependant, sous Repetier quand je fait un simple test je n'arrive pas à arrêter le lit chauffant.
J'ai coché la case pour voir si voir si il chauffait. Pendant la montée en température, une petite fumée et apparue au niveau des Mosfets. J'ai immédiatement décoché la case du lit chauffant dans Repetier, mais le lit à continué à chauffer sans s'arretter.

J'ai tout déconnecté et réinitialisé, mais rien n'y fait, a présent le lit chauffe tout le temps. Je n'ai plus le contrôle.

Vous pouvez m'aider à trouver ce qui ne vas pas?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

c'est un Mosfet qui fait des siennes je pense, sinon vérifies si la prise verte de la Ramps n'a pas fondue, déconnecte la et regarde les contacts.

J'ai acheté une nouvelle version de Ramps, pour l'instant j'ai aucun problème avec http://s.click.aliexpress.com/e/EuV723v

C'est la même sauf qu'ils ont changé les Mosfets et fusibles (mais pas la prise verte) qui étaient les points faibles.
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

Merci pour cette réponse.
Les connecteurs verts sont intact. Cependant une partie des connecteurs bleu sont fondu.
J'ai utilisé le lien précédent pour commander un nouveau Ramp 1.5.
Tant pis, je vais faire mes premières impression en pla.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Pense à mettre du câble de gros diamètre entre ton alim et ta carte, et aussi entre ton lit chauffant et ta carte, car les câbles montent vite en température et ça se propage facilement jusqu'au Mosfet (qui n'aime pas ça).
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

En effet j'avais mis des câbles de plus gros diamètre que j'utilise en modélisme pour faire passer des gros ampérages.
J'ai commencé mes premières impression, je constate que ma i3 ne fait pas l'autoleveling en 9 points. Seulement en 1 point.
J'ai certainement raté quelque chose dans ma configuration.
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Aze »

Il manque un G29 dans ton start gcode ou alors il n'est pas activé dans ton Marlin (configuration.h)
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

Je n'arrive pas à trouver les solution, malgré vos indications. Pour être honnête, c'est ma première imprimante 3d. Je suis totalement débutant, pouvez vous me préciser la marche à suivre pour avoir l'autolevelling en 9 points?
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

As tu chargé le fichier de presets dans Repetier que je mets à disposition dans le tuto "partie logicielle" ? Car il contient la commande G29 au démarrage (qui commande l'autolevel) pour la génération automatique du G-code.
Jojo33
Messages : 14
Enregistré le : 10 sept. 2017 13:13

Re: Probleme lit chauffant

Message par Jojo33 »

Merci pour vos réponses, mais je n'arrive à rien.
Dans le trancheur "Slic3r" je vais dans "Load config bundle" et j'y ouvre le fichier que j'ai téléchargé "Slic3r_config_Bundle".
A partie de là, j'ai un message "4 presets successfully imported".
Mais l'imprimante ne fait toujours pas les 9 points de nivellement automatiquement avant une impression.

Le seul moyen de lancer l'autolevelling en 9 points, c'est en allant directement dans le menu de l'imprimante (non connectée au PC).
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Probleme lit chauffant

Message par RoMaker »

Vas dans slic3r, onglet "printer settings" -> custom G-code
Tu devrais avoir ça dans le champs Start G-code

Code : Tout sélectionner

G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M107 ;start with the fan off
G28
G29
Si ce n'est pas ça copies et colles le code ci dessus
Répondre