réglage l'offset Z

Tout ce qui touche aux réglages et paramètres informatique de la "I3-R"
Avatar du membre
elGrizzly
Messages : 12
Enregistré le : 11 sept. 2017 12:48

Re: réglage l'offset Z

Message par elGrizzly »

jackslayter a écrit :on "voit" que la première couche est un peu écrasée
Bonjour tout le monde !
Je me permet une petite réflexion, en imprimant un support d'impression cela résout ce problème d'effet "écrasé", moi j'en ai pas du tout avec un support (à moins de sortir une loupe et encore...) non ? ;)
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: réglage l'offset Z

Message par Kachidoki »

Avec un raft (je suppose que c'est de ça dont tu parles) c'est plutôt l'effet inverse. Sauf à utiliser du support soluble, il faut laisser un espace entre le raft et la pièce pour pouvoir la détacher. Et dans ce cas, l'effet patte d'éph disparaît au profit d'un état de surface bien dégueu, et au lieu d'avoir de la matière qui "déborde" en X et Y, ça sera en Z...
jackslayter
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2017 19:33

Re: réglage l'offset Z

Message par jackslayter »

Kachidoki a écrit :Pour la première couche un peu écrasée, c'est pareil sur la mk2 originale, si tu écrase moins, ça n'accroche plus assez. Pour l'enlever je préfère utiliser un ébavureur, ça prend 3-4 sec par arête.
Pour le wobble, as-tu utilisé des tiges au pas de 8mm ? car là on dirait plutôt du 2mm...
Non c'est du 8 (https://www.banggood.com/3D-Printer-T8- ... mds=search) j'ai rien touché au programme (400 dans config.h).

Comment réduire le bruit sur le charriot X en vitesse rapide ?
Merci
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: réglage l'offset Z

Message par Kachidoki »

Ok, je comptais 10 vagues de wobble, sur un cube de 20mm, ça fait 2mm. C'est pour ça que ça m'étonnait.
jackslayter
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2017 19:33

Re: réglage l'offset Z

Message par jackslayter »

Actuellement les couches en Z sont d 0.25mm quel est le minimum/max possible en buse de 0.4 ?
Et qu'elle en sont les conséquences?
Merci
Répondre