Assemblage d'un I3-R de plus !

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Assemblage d'un I3-R de plus !

Message par Aze »

En alim 12v, avec un mk2 ou mk3 , sans isolation ni boîte, c'est mission impossible d'atteindre les 100°C.
Je te laisse lire ça:
http://forums.reprap.org/read.php?146,554826

Mais c'est pas vraiment un problème en soi. Je ne connais pas le revêtement PEI, mais avec du Dimafix, j'imprime de l'ABS sans soucis à 80°C. Et pour l'ABS, un gros carton autour de ton imprimante te bloque les courants d'air ;=)

Mais bon, l'ABS c'est nettement moins solide que du PLA; y a du rétreint, c'est dur à imprimer. Y a vraiment peu d'avantage, à part pour faire des pièces qui craignent la chaleur ou les UV. De plus, il y a une large gamme de PLA, du plus souple au plus rigide, et le tarif est devenu équivalent.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5064
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Assemblage d'un I3-R de plus !

Message par RoMaker »

desteny a écrit :Bonsoir à tous !

ca y est elle imprime !
je suis assez bluffé par le résultat des impressions ! vraiment très propres. En tout cas en PLA.

Pour l'ABS, je n'arrive pas a chauffer le plateau au dessus de 75/76°, et je n'ai aucun moyen de mesurer la température réelle pour le moment... Vous avez des difficultés à atteindre des "hautes" température ?
sur les miennes c'est passé 90° que le plateau galère, essaye de poser un carton alvéolé de 20x20cm sur le plateau et dès que l'autolevel démarre tu l'enlèves.
jackslayter
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2017 19:33

Re: Assemblage d'un I3-R de plus !

Message par jackslayter »

j'ai fait un test de température du plateau chauffant, ça met un peu de temps mais je monte à 95° (pas essayer plus mais les 100° sont atteignable) sans isolation et avec PEI
desteny
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017 22:23

Re: Assemblage d'un I3-R de plus !

Message par desteny »

j'ai réussi à atteindre les 81° avec du carton dessus avant d'avoir l'alerte d'erreur de chauffe.

Il faut que je me trouve un thermomètre pour que je vérifie la température mesurée par la sonde chinoise... si ca se trouve je suis à 115°....
desteny
Messages : 15
Enregistré le : 05 juil. 2017 22:23

Re: Assemblage d'un I3-R de plus !

Message par desteny »

Bon, j'ai trouvé mon soucis de plateau chauffant qui ne chauffe pas assez...

Cela vient de mon alim, en charge elle passe de 12V (normal) à 10.2V... bref ca représente pas loin de 15W de différence au niveau de plateau chauffant.

En utilisant une alim ATX stable, j'ai réussi à monter à 94° sans carton.

Bref mon alim chinoise est bof bof....

PS : j'ai récuperer une sonde de précision au taf et j'ai une différence de 0.5 à 1.2° selon la température, donc la sonde de l'imprimante est OK.
Répondre