Précisions R-CNC

Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Précisions R-CNC

Message par Aze »

Merci pour les explications. Je te fais confiance sur les capacités de la machine, sinon je ne serais pas en train d'apprendre à percer et tarauder de l'alu et autres nouveautés pour moi, c'est plus pour la culture générale pour plus tard faire plus facilement des choix si je veux me fabriquer de nouvelles machines.
Vu que je ne vis plus dans un 35m², un jour je me ferais aussi un petit tour ou un 4ème axe :o , une petite machine de compression et d'injection plastique (cf preciousplastic), etc...le rêve quoi :D
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Précisions R-CNC

Message par RoMaker »

Carrément, je rêve aussi d'un Fablab à domicile, mais là j'ai déjà 3 imprimantes 3D et une CNC dans 40m² :lol:
jackslayter
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2017 19:33

Re: Précisions R-CNC

Message par jackslayter »

salut à tous, maintenant que ma I3-R marche bien et ayant une formation en productique mécanique, je vais me tourner vers la CNC.
Donc je voudrais savoir les dimension X , Y et Z usinable.
Matière bois , alu , plexi ?
faire des trous débouchant ?
changer d'outil en cours d'usinage avec mise en butée de l'outil ?
et es possible de l'utiliser en vraie fraiseuse , avec un étaux ?
merci
Aze
Messages : 1928
Enregistré le : 11 mars 2017 14:13

Re: Précisions R-CNC

Message par Aze »

Oui pour tout. Grosso modo de mémoire version courroie: X 47cm, Y 55cm et Z 8cm de débattement (donc moins dans la pratique, entre ta planche martyre, la taille de ta fraise, l'épaisseur du matériau, etc).
Regarde ce que tu peux faire avec une Xcarve, une Shapeoko ou une MPCNC, tu peux faire pareil.
jackslayter
Messages : 19
Enregistré le : 02 oct. 2017 19:33

Re: Précisions R-CNC

Message par jackslayter »

merci
Répondre