Réalisation de mon imprimante I3-R

Qu'elles soient finalisées ou en cours, partagez vos créations d'imprimantes 3D
netgearnono
Messages : 31
Enregistré le : 12 mai 2017 15:55
Localisation : manche

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par netgearnono »

perso j'ai fait ce caisson a base de petite table ikea pas cher https://rctutos.fr/caisson-ferme-dagoma ... tutos-195/

petite video en fin de page :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par netgearnono le 09 sept. 2017 20:58, modifié 1 fois.
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

Ah oui ! Pas mal du tout :D
Mais j ai un panneau de mdf 120x70 cm qui traîne et un tasseau de 20x20mm x2m qui traîne aussi donc jpense les utiliser ; ) par contre en terme de structure je pense que ce sera très similaire ; )
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

Re tout le monde! ça y est ! elle est montée!! :D
Après quelques déboires suite à des colis percés qui perdent des morceaux... :twisted:
Une ramps qui n'arrive pas et repart en chine sans passer par la case boite au lettre, et donc l'obligation des recommander des pièces et surtout d'attendre XD j'ai commencé les réglages et là! et là!!!! tout marche :D Mais!! car il y a toujours un mais ! lors de la chauffe des éléments le châssis à bougé et un des pieds ne touche plus le sol et la c'est le drame XD je n'avais pas fait attention et la tête d'impression est partie en cahouette et est venue en buté sur le plateau !! :evil: car châssis vrillé = plateau en biais :? donc tête qui touche :oops: heureusement que j'avais le doigt sur l'arrêt d'urgence XD bref ce soir je ressers les boulons du châssis à fond et sur tout bien à plat et on recommence!!! ;) Pour info je compte imprimer en abs, donc je chauffe mon lit a 110 degrés et 2 infos pour toi Romain, la référence de l'alimention que tu à mis a dispo de banggood n'a pas besoin de shunt pour le lit chauffant :) et l'isolant thermique moto fonctionne très bien le lit arrive a 110° en moins de 10 min, mais comme je le pensais si tu le colle direct sur le plateau il ce décolle avec la chaleur, donc je pense le collé sur un bout de carton et le remettre en dessous :) voilà!!!! :D
imprimante.jpg
ecran.jpg
:D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

Bon c'est cool tout ça !
Bizarre que le châssis ait bougé ! Il m'est arrivé de devoir resserrer une fois chaque écrou car effectivement la matière a besoin "se tasser" une première fois, mais d'ici à se que tout vrille !
Pour ta température d'extrusion de l'ABS , 169° ça me parait vraiment très bas ! chez moi j'extrude entre 220 et 230° !
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

Re! non t'inquiète pas la photo de l'écran je l'ai prise lors des tests manuel et d'ailleurs j'imprime avec ton fichier pré-configuré :)
bon j'ai depuis fait ma première impression avec un cube test !!! :D
Alors tout d'abord j’étais super contant que ça fonctionne !! :D mais après avoir regardé de plus près l'objet j'ai remarqué que les angles de mon cube sur sa verticalité était courbe vers l’intérieur de la forme, une sorte de rétreint et que les angles supérieurs du cube remontent comme des piques --' photo en démo ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

on vois mieux le rétreint là, par contre pouvez vous me dire ci c est trop écrasé ou pas etc. je suis preneur de toutes remarques et infos pour y remédier!! :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

T'imprimes en PLA ou ABS ? température ? ventilo d'impression ou pas ?

La courbe que tu décris est liée à la rétractation de la matière en refroidissant, essaye d'imprimer avec une température un peu plus basse.

Sinon oui la 1ere couche est trop écrasée.

Poste nous tes prochains tests
Azelnoth
Messages : 33
Enregistré le : 31 août 2017 10:15

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Azelnoth »

ok! :D et comment faire pour que la première couche soit moins écrasée?
Kachidoki
Messages : 1549
Enregistré le : 18 août 2017 20:22

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par Kachidoki »

Ça ressemble fortement à de l'ABS. La température élevée (normalement sans ventilation) fait qu'on voit apparaître l'infill à travers les couches top.
Avatar du membre
RoMaker
Administrateur du site
Messages : 5063
Enregistré le : 02 janv. 2017 20:24
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Réalisation de mon imprimante I3-R

Message par RoMaker »

pour que la première couche soit moins écrasée, tu tournes le capteur inductif vers le bas, tu testes 1/8 de tour par 1/8eme de tour jusqu'à avoir la bonne épaisseur de 1ere couche.
Ou on peut aussi régler le offset dans Marlin.
Répondre